Forme & bien êtreLes Régimes minceurMon corpsSanté & minceur

Le régime chrononutrition idéal à la ménopause ?

le-regime-chrononutrition-ideal-a-la-menopause
0

La ménopause indique un arrêt de la menstruation de la femme. Ce phénomène apparaît généralement aux alentours de 50 ans. Il s’accompagne de nombreux changements comme la prise de poids. Beaucoup de personnes souhaitent justement éviter ce désagrément en recherchant une méthode efficace et durable.

La boutique minceur Anaca3

La chrononutrition constitue justement une bonne solution en raison de son principe simple. Il se base sur l’écoute des besoins du corps en privilégiant certains types d’aliments par rapport aux autres.

Un régime minceur favorable adapté aux femmes ménopausées

Le Dr Delabos a démontré que l’organisme brûle plus de calories à certaines heures de la journée, notamment au réveil. La personne ménopausée produit alors une plus grande quantité d’hormones et d’enzymes favorisant la perte des kilos superflus.

Les aliments consommés sont alors mieux digérés, évitant à l’organisme de les stocker sous forme de graisses. Le suivi du régime chrononutrition contribue d’ailleurs à la disparition de la cellulite ou la graisse sous-cutanée. La peau retrouve alors sa douceur et son élasticité. Même sans fournir d’efforts intenses, les cellules graisseuses se dissolvent naturellement.

Elles sont ensuite transportées par le sang en vue d’être éliminées définitivement. La silhouette s’affine au bout de quelques semaines, à raison de 3 à 4 kg par mois en fonction de la taille de l’individu. À savoir que la lente fonte de graisse réduit le risque de l’effet yo-yo.

Les bienfaits du régime coupe-faim

Les effets de ce régime se basant sur la quantité et la qualité des aliments composant son menu journalier. En s’offrant un petit-déjeuner copieux, la personne ménopausée a l’estomac plein pendant plusieurs heures. Il évite alors de libérer l’hormone signalant la sensation de faim au cerveau. Ce processus simple, mais efficace, réduit considérablement les grignotages entre les repas.

Cette habitude alimentaire favorise une accélération du métabolisme. L’organisme puise l’énergie nécessaire à la digestion des aliments dans la graisse qu’il a stockée au fil du temps. En effet, le corps a besoin d’une grande quantité d’énergie pour extraire les vitamines et les nutriments dont il a besoin.

De ce fait, la silhouette devient plus mince et les bourrelets disgracieux disparaissent. Ce programme minceur permet aussi d’être mieux à l’écoute de son corps. La personne ménopausée ne doit rien manger quand elle n’a pas faim. Il est important de savoir s’il s’agit d’un petit creux. Dans ce cas, il est préférable de manger des fruits hypocaloriques comme une pomme ou une orange. Ces derniers favorise une bonne hydratation du corps, luttant ainsi contre la rétention d’eau.

Manger uniquement quand la faim tenaille constitue un bon moyen pour éviter la prise de poids durant la ménopause. Les femmes peuvent ainsi conserver une silhouette plus fine.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.