Jean-Michel Cohen, médecin français réputé en sa qualité d’expert en nutrition, a mis au point un régime alimentaire destiné à perdre du poids. Aujourd’hui, c’est un nouveau régime qu’il propose à tous les candidats à la perte de poids. Mais qu’a-t-il de nouveau ? Il s’agit d’un curseur nutritionnel apparaissant sur l’étiquetage, mis au point grâce à une collaboration avec les industriels de l’agro-alimentaire.
De meilleures habitudes alimentaires
Combien sommes-nous à avoir pris du poids insidieusement, en laissant les kilos se cumuler ? Et maintenant, on se demande comment perdre du poids. La méthode Cohen est l’un des moyens mis à disposition. Pas question de se priver, d’instaurer des carences, quelles qu’elles soient ! Non, il convient plutôt d’adopter de meilleures habitudes alimentaires. Il faut bien sûr réduire les quantités ingérées, les graisses et les sucres. Ce qui est possible sans sensation de faim et de privation, puisque l’on privilégie, à chaque repas, les aliments rassasiants et donc coupe-faim.
Manger plus sainement
Voyons a quoi ressemble le menu type d’une journée à 1400 calories. Au petit déjeuner, on prend une boisson chaude, 30g de pain ou 2 biscottes, une tranche de jambon ou un œuf et un yaourt à 0% ou un verre de lait, pas de sucre. Le repas de midi se compose de crudités sans compter, 125g de viande, poisson, de légumes cuits à volonté, de 150g de fruits et d’un yaourt 0%. Au dîner, des crudités, 125g de protéines, légumes vapeur, 100g de féculents et 3 carrés de chocolat.
Apprendre à gérer les écarts
Fini les régimes privatifs, fatigants car mal équilibrés et qui font reprendre le double des kg perdus. Le régime Cohen, conçu tout en simplicité, permet de varier les menus avec les différents légumes, fruits et viandes, poissons, etc. Les écarts ne sont pas catastrophiques, ils se gèrent parfaitement ; le fruit étant l’équivalent d’un verre de vin ou de quelques friandises. Une sorte de régime sur-mesure élaboré en fonction de son mode de vie, de ses mensurations et bien sûr de son objectif minceur.
Des aides et un suivi appréciables
Vous ne vous sentez pas de vous lancer seul(e) ? Rejoignez-donc le forum www.savoirmaigrir.tv, ou échangez sur les réseaux sociaux, Facebook, Tweeter, pour obtenir des avis régime ; suivez même les conseils et nouveautés d’un coach au travers du site de vidéos Youtube. Vous pouvez aussi vous munir des différents ouvrages du Dr Cohen, tels que le livre « Le guide des aliments », ou encore « Bien manger en famille », « Au bonheur de maigrir », « Savoir maigrir ». On peut dire que le régime Cohen est une méthode qui a fait ses preuves car elle propose une alimentation équilibrée et saine. C’est une question de santé, de bien-être, de repos réparateur, de suppression du stress. Un programme instauré tel un guide, qui aide à lire les étiquettes des produits alimentaires, à déceler les failles trompeuses des publicités.