Il n’est pas rare lorsque l’on prend du poids de trouver de la peau orange sur tout le corps. C’est en fait de la cellulite qui est due à une accumulation de graisse sous la peau. Pour lutter contre cela, il existe plusieurs méthodes notamment celle du massage.
Vous pouvez soit choisir de le faire vous-même, soit aller dans un institut. Si vous choisissez la première option, vous pouvez vous aider de plusieurs instruments aux propriétés anti cellulite comme la ventouse. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.
Comment ça marche ?
Cet instrument s’utilise très simplement dans le confort de son domicile. Il utilise la technique du palper-rouler qui permet de stimuler les cellules du corps responsables du stockage de la graisse. Cela permet ainsi de limiter le stockage de graisse par l’organisme et détacher les amas graisseux ainsi que d’augmenter la circulation lymphatique et veineuse.
En plus de faire disparaitre la cellulite, cet instrument permet une perte de poids rapide et efficace. Cela est tout à fait normal, car perdre de la cellulite permet de maigrir. Vous retrouverez ainsi une silhouette plus harmonieuse et une meilleure santé. Sans oublier que votre peau sera raffermie par les mouvements que l’on fait en utilisant cet instrument.
Comment faire pour utiliser correctement les ventouses ?
Les bienfaits de ces outils minceur s’obtiennent grâce à une utilisation régulière. Il vous faut consacrer au moins 15 minutes de votre temps dans la journée pour un traitement quasi indolore. Premièrement, appliquez votre huile minceur sur la zone visée. Ensuite, massez votre peau avec des mouvements de pétrissage et de lissage circulaire.
Cela permet de préparer la zone au traitement. Sinon, vous pouvez choisir de directement votre ventouse. Enlevez l’air avec des pincements sur les côtés et posez là sur la zone à traiter. Déplacez ensuite votre ventouse de bas en haut.
Quelles précautions prendre ?
L’utilisation de ventouse n’est pas risquée pour la santé. Par contre, il faut faire attention, car il peut arriver que la peau marque à cause de l’aspiration. Cela peut également être dû à une mauvaise pose de l’outil. Pour être sûr de ne pas avoir mal, demandez conseil à votre pharmacien lorsque vous achetez votre outil. Ensuite, n’appliquez en aucun cas cet instrument sur l’intérieur des cuisses qui contient des veines et artères importantes.
Masser pour lutter contre la cellulite est une technique qui a fait ses preuves et qui est très apprécié. Actuellement, il n’est plus nécessaire d’aller dans un salon pour cela. Vous pourrez le faire chez vous avec l’instrument approprié. N’oubliez pas que pour que votre traitement soit efficace, il vous faut une alimentation saine et équilibrée sinon les effets ne seront pas durables.