Boissons & alcools

Le cointreau fait-il grossir ?

Le cointreau fait-il grossir ?
0

Le cointreau a une saveur particulière, il est excellent sous forme de cocktail, nature ou pour parfumer des mets. Malheureusement, il est déconseillé lors d’un régime car il est très calorique. Il faut limiter sa consommation de cointreau lorsqu’on est en plein régime, et même lorsque l’on fait simplement attention à sa ligne au quotidien ! Les études sur le sujet prouvent que la teneur en glucides des liqueurs comme le cointreau est très élevée. La conséquence est la prise de poids, même pour une faible consommation.

La boutique minceur Anaca3

Le cointreau s’avère très calorique

Vous avez décidé de perdre du poids ? Alors faites attention aux calories cachées présentes dans le cointreau. Certaines boissons alcoolisées sont encore plus caloriques que d’autres, ceci concerne surtout les alcools forts comme le cointreau. Un simple petit verre par jour fait donc grossir. Pour vous donner un exemple, un faible volume de cointreau, c’est-à-dire un petit verre classique de 10cl, apporte 200 kcal… Attention, les calories restent les mêmes, que vous le buviez pur ou mélangé à du jus de fruits, dans une recette ou autre…

Une idée répandue consiste à croire que l’alcool ne fait pas grossir

Votre perte de poids est amorcée, sachez que vous devrez encore faire l’effort de ne plus boire de cointreau ni autre liqueur. En effet, vos progrès seront ralentis si vous buvez du cointreau, car malgré sa saveur caractéristique fruitée – il est élaboré à partir d’écorces d’oranges amères et douces-, cet alcool contient énormément de sucre. Etant donné qu’il n’y a pas de matière grasse et que la consistance est liquide, on a tendance à penser que les calories contenues dans le cointreau sont assez faibles, ce qui est une erreur.

Pour parfumer une recette, le cointreau peut toutefois être utilisé avec modération

Si vous adorez le cointreau et que le fait de vous en passer vous paraît très difficile, inutile de vous contraindre à une privation qui vous semble insurmontable, vous pouvez tout de même continuer à en profiter sans grossir. Voici une astuce qui peut vous être utile. Lorsque vous préparez un dessert, par exemple une salade de fruits, des crêpes ou une coupe de glace, ajoutez-y quelques cuillères à soupe de cointreau. Vous aurez ainsi tout le plaisir du goût sans les calories, puisque vous n’en consommerez pas autant que dans un verre. Cette liqueur très parfumée apportera toute la richesse de son arôme à vos préparations sucrées.

Il est souvent plus difficile de cesser toute consommation d’alcool que de moins manger, car il s’agit dans notre société d’un moment convivial, l’apéritif est entré dans les mœurs et, pour continuer à profiter de ces instants privilégiés, n’hésitez pas à prendre autre chose que du cointreau. Idéalement, choisissez un jus de tomate, un soda allégé en sucres ou un verre d’eau pétillante. Vous participerez ainsi à la fête tout en étant sûr(e) de ne pas prendre un gramme.

Crédit photo : Deymos.HR / Shutterstock.com

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.