Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Le cardio fait-il perdre du muscle ?

le-cardio-fait-il-perdre-du-muscle
0

Se muscler est un des objectifs favoris de plusieurs athlètes et de certaines personnes qui souhaitent avoir un corps bien bâti avec un minimum de gras. Le but principal consiste à faire brûler des calories par l’effort physique ; plusieurs méthodes sont ainsi utilisées pour atteindre cet objectif.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le cardio comme sport est un des moyens les plus populaireset le plus adopté par la majorité des gens qui souhaitent rester en forme. Cependant, l’une des plus grandes craintes c’est de perdre la masse musculaire durement acquise en pratiquant cette méthode.

Or, en réalité si cette méthode est utilisée intelligemment, il est possible de préserver la masse musculaire et de perdre en même temps du gras. C’est ce que nous allons essayer de montrer dans ce qui suit.

Les bienfaits du cardio comme activité physique

Comme le fitness, cette activité nécessite peu de moyens. Elle peut se pratiquer en plein air en faisant de la course à pied, de l’escalade, la randonnée, la musculation, le tennis ou du vélo avec des fréquences allant de trois à quatre fois par semaine.

Les conséquences sont nombreuses puisque ça fait travailler le cœur et renforce les poumons qui activent la circulation sanguine pour éliminer le maximum de toxines. Ainsi, on peut à la fois brûler les graisses et renforcer sa musculature si on utilise convenablement cette méthode.

Perdre du poids en préservant sa masse musculaire

On se demande souvent s’il est possible de pratiquer à la fois musculation et cardio. En effet, cette dernière activité contribue favorablement à la réussite de votre entraînement et aide à avoir un corps musclé avec un minimum de gras.

Beaucoup l’utilisent pour améliorer leur forme, se protéger des maladies coronariennes et réduire la masse graisseuse corporelle. C’est encore un bon moyen de travailler son endurance, augmenter son énergie et contrôler son poids. Ainsi, ce type d’activité permet d’accélérer la récupération entre des entraînements de musculation intenses, en redonnant aux muscles sollicités leur force et leur vitalité.

Dans ce cas, les pratiquants de la musculation n’ont pas à craindre une perte musculaire ; la fonte musculaire ne peut apparaître qu’en cas de diète lorsque l’apport calorique n’est pas adéquat et reste pauvre en protéines avec une faible consommation de glucides.

En effet, lorsque l’organisme n’arrive plus à fournir l’énergie nécessaire pendant l’effort physique, il va solliciter les réserves en graisses en premier lieu puis produire de l’énergie à partir de vos muscles qui constituent une nouvelle réserve d’acides aminés. Ce phénomène s’appelle la néo-glycogénèse.

Ceci dit, il n’y a pas de raison pour les pratiquants de la musculation de redouter l’entraînement aérobique, en prenant en considération leur alimentation bien accrue en protéines. Il est donc conseillé d’augmenter un peu la dose de protéines (2 à 3g de protéines par kg de poids) pour favoriser le gain musculaire tout en gardant la masse graisseuse à son minimum.

Conseils généraux pour avoir les meilleurs résultats

Pour arriver à ne pas perdre en masse musculaire :

• Evitez de suivre un régime alimentaire pauvre en protéines.• Faites de l’exercice physique avec une fréquence d’au moins trois fois par semaine, pour éviter une atrophie ou une perte de la masse musculaire.• Pour un débutant, planifiez vos entraînements en allant de plus en plus fort.• Mangez équilibré en fonction des besoins de votre corps.• Restez régulier avec vos programmes de musculation.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce sport ne nuit pas à votre capacité à gagner en masse musculaire et pourrait même vous aider à en ajouter. A basse intensité, il va brûler du gras uniquement pendant l’effort.

Evitez de pratiquer ce type de sport de manière intense en l’associant à un régime drastique pour éviter la perte en masse musculaire ; la nutrition équilibrée reste la clé pour arriver à ce résultat. Enfin, si vous manquez de force, de souffle ou d’endurance, pensez à vous y mettre sans hésitation et relevez à votre tour le challenge !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia