Astuces minceurCompléments alimentairesNutrition minceur

L’arginine fait-elle grossir ?

L'arginine fait-elle grossir
0

Acide aminé semi-essentiel, l’arginine ou L-Arginine est très populaire auprès des sportifs, surtout ceux qui pratiquent la musculation. Elle améliore le débit sanguin et favorise la production d’oxyde nitrique. Ce complément alimentaire apporte de nombreux bienfaits sur l’organisme mais le point qui nous intéresse est l’impact qu’il pourrait avoir sur notre poids.

La boutique minceur Anaca3

Fait-il maigrir ou grossir ?

L’arginine aide à mincir

Tout d’abord, si vous vous demandez c’est quoi, l’arginine est un acide aminé que le corps produit naturellement pour assurer les fonctions basiques du corps. Mais prendre de suppléments peut parfois être prescrit en cas de carence ou tout simplement pour booster l’énergie ou augmenter les effets de certains traitements médicaux.

Elle est efficace pour améliorer la sécrétion d’oxyde nitrique. C’est ainsi qu’elle fait augmenter l’oxygénation des muscles pour permettre à ceux qui la consomme d’être performants lors des efforts physiques.

Par ailleurs, l’arginine provoque la production de protéines dans l’organisme. Elle est indispensable pour la fabrication de certains composés dans le corps tels que la créatine. Ainsi, elle est importante dans le processus d’élimination de l’ammoniac.

Autrement dit, elle a des propriétés diurétiques et dépuratives très puissantes. Il faut savoir que pour que le corps puisse brûle directement les graisses, il faut d’abord qu’il soit débarrassé de toute sorte de déchet. Par conséquent, l’arginine contribue bel et bien à la perte de poids.

Il s’agit également d’un acide aminé semi-essentiel qui apporte d’autres bienfaits minceur non négligeable. En effet, l’arginine est très performant pour réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang. De plus, des études scientifiques ont permis de prouver que ce complément aide réduit la masse graisseuse chez les individus souffrant d’obésité. Mais il a aussi le même effet sur les personnes en surpoids.

La prise de ce complément alimentaire aide à perdre du poids efficacement.

Où acheter de l’arginine ?

Si vous souhaitez vous procurer de ce produit bienfaiteur en vue de maigrir plus vite, vous pouvez vous rendre en pharmacie où il est vendu sans ordonnance. L’arginine est également disponibles dans les différentes boutiques de compléments alimentaires bios.

À noter que sa consommation n’affecte no la fertilité, ni la libido ni la testostérone. Toutefois, l’avis d’un médecin est toujours utile avant de se lancer, surtout si vous êtes sous traitement d’une maladie quelconque.

La posologie de l’arginine

Pour bénéficier de bons niveaux d’arginine dans le corps, 5 grammes sont à prendre avant chaque repas. Le complément alimentaire est totalement inoffensif pour la santé tant que le dosage journalier demeure inférieur à 20 grammes. Cependant, il faut bien lire la notice pour éviter les risques inutiles.

Les sources naturel d’arginine

Il est possible d’augmenter le taux d’arginine en mangeant des aliments qui en contiennent. De quels aliments s’agit-il ? De tous les protéines d’origine animale et végétale donc, les viandes, les laitages, le poisson, les crustacés, les noix, les légumineuses, etc. Mais leur apport est nettement moins important que celui des compléments alimentaires.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.