Astuces minceurCompléments alimentairesNutrition minceur

L’algue Klamath fait-elle maigrir ?

L'algue Klamath fait-elle maigrir
0

Pas encore très répandue à l’instar de la spiruline, la Klamath est pourtant une micro algue aux grandes vertus : puissant antioxydant, protecteur et stimulateur des fonctions cognitives et neuronales, stimulant des défenses immunitaires…

La boutique minceur Anaca3

Dans le cadre d’un régime amincissant, c’est son pouvoir détoxifiant qui lui donne des propriétés minceur.

Les vertus minceur de l’algue Klamath

Possédant des qualités nutritives exceptionnelles, la Klamath ou AFA Aphanizomenon flos-aquae, est un super-aliment qui pourrait être votre super-ami si vous voulez perdre du poids. Cette micro algue bio bleu-vert venant d’un lac situé dans le sud de l’Oregon, aux USA, est en effet diurétique et a une action détox sur l’organisme.

Ses bienfaits détoxifiants lui viennent de sa forte teneur en chlorophylle, bien supérieure à celle de la spiruline. La présence de bore dans sa composition – oligo élément participant au bon fonctionnement de l’organisme en quantité infime comme l’iode -, renforce ses capacités diurétiques en faveur d’une perte de kilos.

Purifiant extraordinaire, il élimine même les traces de pesticides dans les intestins grâce à la présence d’un polysaccharide dans ses membranes cellulaires.

Une cure de Klamath pour maigrir sans perdre de vitalité

Pur concentré de minéraux et de vitamines, la Klamath aide l’organisme à conserver une vitalité musculaire, stimule la digestion et régule l’appétit. Particulièrement riche en vitamine b12, il est d’une protection efficace contre les maladies cardio-vasculaires ou l’affaiblissement du moral.

Anti-stress, une cure de ce super-aliment vous permettra de garder la pêche durant une période de diète. Quant à sa composition, elle renferme des acides aminés essentiels, toutes les vitamines à l’exception de la vitamine D, des dizaines de minéraux : fer, magnésium, cuivre, manganèse, potassium, etc. Proposée en poudre, sous la forme de comprime ou en gélules, elle peut aussi être commercialisée fraîche sous une forme congelée.

Klamath pour mincir : dosage et contre-indications

Elle n’a pas de contre indications particulières. Néanmoins compte tenu de la présence de vitamine K, ceux qui suivent un traitement anticoagulant doivent au préalable prendre avis auprès de leur docteur, tout comme ceux qui prennent des antidépresseurs.

La Klamath peut sinon être consommée par tous, que l’on suive un régime amincissant ou pas : sportifs, personnes âgées, étudiants… En raison de sa richesse en vitamine B12, elle constitue un complément alimentaire idéal pour les végétariens.

Elle est aussi conseillée en périodes de stress, de fatigue et grossesse. Par pure précaution, les femmes enceintes auront le consentement de leur gynécologue avant d’en consommer. La dose journalière variera entre 1g et 3g.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.