Astuces minceurCalorieLes soupesNutrition minceurRecettes minceur

L’ajo blanco, une soupe zéro calorie ?

L'ajo blanco, une soupe zéro calorie
0

L’ajo blanco, parfois appelé gaspacho blanc, est une soupe d’origine andalouse servie froide, composée principalement d’amandes, de mie de pain et d’ail. Si l’ajo blanco est plus calorique que n’importe quel autre gaspacho, il est aussi un mets très intéressant sur le plan nutritionnel. Alors banco pour le ajo blanco !

La boutique minceur Anaca3

Combien de calories dans ce gaspacho blanc ?

Cette soupe contient principalement des amandes et du pain blanc rassis. On sait que les amandes sont assez caloriques, mais un bol ne contient environ que 50 grammes d’amandes et environ 20 grammes de pains.

Ce sont là les deux ingrédients les plus caloriques. Si l’on ajoute l’ail, l’huile d’olive et le vinaigre, on obtient environ 400 kcal par personne, ce qui représente 20 % des Apports Caloriques Journaliers pour un homme et 30 % pour une femme en moyenne.

C’est donc une entrée raisonnable sur le plan des calories mais il ne faut pas pour autant en abuser au risque de faire grimper la flèche de la balance.

Des bienfaits avérés lors d’un régime

Cette entrée froide procure grâce aux amandes un sentiment accru de satiété, ce qui peut être intéressant lors d’une recherche de perte de poids. D’autre part, ce fruit sec aide à avoir un bon transit, ce qui est toujours une excellente chose durant une phase d’amincissement.

Les autres ingrédients ne posent pas non plus particulièrement problème, sauf d’éventuelles intolérances au gluten. Cette soupe andalouse apporte aussi une bonne dose de protéines sans aucun mauvais gras. En effet, si les amandes contiennent une bonne dose de lipides, ce sont des lipides mono insaturés essentiels au bon fonctionnement général de l’organisme.

Enfin, n’oublions pas un élément important de la recette qui est l’ail, condiment incontournable qui stimule le métabolisme pour brûler les graisses grâce à ses composés naturels puissants.

La recette de l’ajo blanco light

Cette recette est pour quatre personnes et peut être aussi réalisée avec un thermomix.

Ingrédients :

150 grammes d’amandes mondées
– 1 gousse d’ail
100 grammes de pain de mie (complet si possible)
2 cuil à soupe d’huile d’olive
10 cl d’huile de vinaigre de framboise

Préparation :

– Laissez macérer pendant 12 heures au froid les amandes, l’ail épluché, sans germe et écrasé, l’huile d’olive et le pain
– Mixez jusqu’à obtenir une belle émulsion.
– Diluez ensuite le vinaigre et l’eau dans la préparation en veillant à toujours avoir une texture souple et onctueuse.
– Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.
– Réservez au frais jusqu’au service.

Vous pouvez parsemez la surface avec des amandes effilées, des graines de sésame ou du pavot noir pour la décoration.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.