Astuces pour les mamansForme & bien êtreGrossesse & accouchementMon corps

La verveine idéal pendant la grossesse ?

la-verveine-ideal-pendant-la-grossesse
0

Peut-on boire de la verveine sans danger lorsqu’on est enceinte ? Quelles sont les plantes et fleurs à consommer et celles à éviter ? Comment bien préparer sa boisson pour en retirer tous ses bienfaits ? La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme et il est parfois difficile de savoir si certains aliments sont bons ou pas.

La boutique minceur Anaca3

Eclairage pour savoir si vous pouvez boire des verveines sans problème pendant cette période.

Les verveines à adopter pendant la grossesse

Certaines ont de nombreux bienfaits pour soigner les petits maux dus à la grossesse. Cette solution officinale peut combler certains besoins spécifiques, sans comporter de kcal. Votre organisme et votre ligne s’en trouvent alors pleinement satisfaits.

Il est conseillé d’opter pour des feuilles bio autant que possible. Si vous souffrez de constipation, choisissez une verveine de fleurs. Une cuillère à soupe dans une tasse à thé fera pleinement l’affaire. Laissez infuser les feuilles pendant une bonne dizaine de minutes puis filtrez. Ajoutez un morceau de sucre de manne, parfait avant de vous coucher. Si vous ressentez une sensation d’irritation au niveau de la vessie ou bien un inconfort urinaire, choisissez une verveine à base de fleurs de bruyère et fleurs de mauve.

Pour les troubles de la circulation et les sensations de jambes lourdes, ainsi que la rétention d’eau, les verveines spéciales « jambes légères » sont recommandées. Ces dernières sont constituées principalement d’hamamélis.

Si vous avez des insomnies ou une certaine nervosité, choisissez une verveine apaisante à base de tilleul, d’oranger et de mélisse. Le mieux est d’en boire une tasse avant de vous coucher.

Enfin, sachez que vers la fin de votre grossesse, vous pouvez consommer des verveines composées de feuilles de framboisier, contenant des flavonoïdes, idéals pour favoriser l’accouchement et préparer l’utérus.

Les verveines à éviter quand on est enceinte

On pourrait penser que toutes les verveines sont sans danger. Cependant, il en va différemment de certaines. En effet, certaines plantes contiennent des principes actifs auxquels il est préférable d’être vigilants.

Ainsi, mieux vaut éviter de boire des verveines aux vertus laxatives importantes, à l’instar de la bourdaine, du séné et de la rhubarbe.

Oubliez également les fleurs et plantes contenant des phyto-oestrogènes comme le houblon, la sauge officinale et le fenouil. Le safran est de la même manière à éviter à tout prix car ses propriétés peuvent être nocives pour vous et perturber votre digestion. Le trèfle, le lin et la réglisse sont aussi à éviter pendant la grossesse.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.