Mon corps

La poitrine : souvent source de complexe

La poitrine souvent source de complexe
0

La poitrine, à l’instar des cuisses et du ventre, fait elle aussi partie de ces quelques zones que l’on aimerait pouvoir changer. C’est pourquoi le recours à la chirurgie esthétique, relativement facile d’accès par les temps actuels, est de plus en plus envisagé par des femmes peu satisfaites de leur apparence. Il existe pourtant quelques techniques simples et beaucoup moins coûteuses pour embellir sa poitrine, et en faire une partie appréciée et valorisée de notre anatomie.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Les différentes formes de poitrine

Cerise, poire, pomme, papaye… autant de noms de fruit usités pour désigner les nombreuses formes de poitrine observées chez les femmes. Les trois types de poitrine majoritaires au sein de notre population sont la forme en pomme, la forme en poire et celle en papaye.

Attention, pour chaque type de poitrine, différents soutiens gorges sont recommandés, et d’autres sont à proscrire. Les seins en forme de pomme sont généralement ce vers quoi veulent tendre toutes les femmes. Il s’agit de seins fermes, hauts situés, avec eux tout est dans la juste mesure et la bonne proportion. Autant dire qu’avec une telle poitrine, la plupart des sous-vêtements sont accessibles…

Il y ensuite les seins en forme de poire. Attention chute en vue ! Il s’agit de seins qui vont avoir tendance à être plats au niveau de la racine et des pectoraux, et qui vont prendre de l’ampleur en descendant. Ce type de poitrine a aussi une légère tendance à s’étaler sur les côtés au niveau de la base. On favorise alors le push-up et les soutiens gorges à armatures.

Enfin les seins en papaye sont relativement lâches. Ils vont avoir un très nette tendance à se laisser aller et à tomber. Il s’agit pour faire simple de seins plats à la racine, et assez pendants en descendant. Pour ce type de poitrine, tous les soutiens gorges sans armatures sont à bannir. On mise tout sur le push-up et on oublie les sous-vêtements en triangle qui sont principalement portés pour leur côté esthétique plus que pour leur réelle action de maintien.

Pour plus de fermeté, on muscle sa poitrine !

Pour raffermir et aider les seins à remonter au niveau des pectoraux, on n’hésite pas à pratiquer quotidiennement des exercices simples et faciles qui vont permettre de remuscler ces derniers.

Voici l’exercice le plus simple et le plus connu : on place ses deux mains face à face contre sa poitrine, entre les deux seins comme si l’on faisait de la médiation. Entre nos deux mains on place alors une balle pas trop molle (de tennis si possible) et l’on effectue de légères pressions répétées et relativement appuyées avec les deux paumes. Vous devriez alors sentir vos pectoraux se contracter. On n’hésite pas à faire cet exercice dès que l’on a cinq minutes (et un peu d’intimité).

Pour avoir de jolis pectoraux, et donc une jolie poitrine, il faut tout miser sur la régularité. Si l’on désire se diriger vers une pratique sportive plus générale mais qui permettra tout de même de remuscler la poitrine, on opte pour la natation. Cette activité sportive possède toutes les vertus imaginables pour muscler toutes les parties du corps en douceur et en profondeur.

Mesdames, faites main basse sur les soins dédiés à la poitrine.

De nombreuses crèmes et sérums pullulent sur le marché des soins esthétiques et vous promettent une amélioration certaine de la fermeté de votre poitrine sous 14 jours. Évidemment, nombre de ces produits sont peu ou pas efficaces. Pour choisir le bon, il vous faudra malheureusement y mettre le prix. Comme pour tout, plus le prix du produit est élevé, plus son efficacité sera garantie.

N’hésitez pas non plus à regarder les avis postés sur internet concernant l’efficacité du produit en question. Mais rassurez-vous, certaines crèmes de marque sont très efficaces et leurs résultats ne se font généralement pas trop attendre. Leur pouvoir repose, là aussi, dans la régularité de l’application. Lors de la pose de la crème, il est recommandé de masser vos seins. Outre l’effet relaxant, ce petit massage permettra à la microcirculation de votre poitrine de s’activer : la peau se tendra alors, et la crème ne pourra qu’en être mieux absorbée.

Diverses solutions sont donc à votre disposition et vous permettront de remodeler votre poitrine à votre gré. Attention néanmoins aux variations de poids. Une prise pondérale trop rapide aura tendance à augmenter le volume mammaire de vos seins, la peau se relâchera alors de manière rapide et inopinée. Il sera difficile pour vous de retendre par la suite des seins trop durement mal menés. D’une manière général, on fait donc attention à son régime et on ne lésine ni sur le sport ciblé, ni sur les soins efficaces.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia