Actualités minceurMaigrir sans régime

La journée internationale sans régime

La journée internationale sans régime
2

La journée internationale sans régime a lieu chaque 6 mai. C’est la féministe anglaise Mary Evans Young qui en est à l’origine. Ancienne anorexique, elle est devenue diététicienne et oeuvre à promouvoir un régime alimentaire sain et équilibré pour tous. Dans sa démarche, elle s’attaque aussi à la dictature de la minceur, imposée essentiellement aux femmes. Publicité, presse féminine, émissions de télévision, les soit-disant  » corps parfaits  » s’affichent partout, et la pression sur les femmes, et en particulier les jeunes femmes et adolescentes, est de plus en plus forte. Cette journée a entre autres pour objectif de nous faire déculpabiliser : les personnes qui souffrent de surpoids sont bien souvent associées à des personnes faibles, ne faisant aucun effort ou se laissant aller. Or, aujourd’hui, on sait pertinemment que personne ne choisit délibérément de grossir !

Application Anaca3 1er scan minceur

Repenser son régime

Cette journée n’est pas une journée  » anti-régime « . Simplement, elle veut mettre en garde contre les méthodes radicales et violentes pour le corps, que certaines personnes adoptent sans même se poser la question de leur efficacité ou de leur danger pour la santé. Entreprendre un régime n’est pas une chose anodine. Et plutôt que d’opter pour des techniques drastiques, il est plus utile de repenser son alimentation de manière globale.

Dans un premier temps, il convient d’identifier ses besoins en fonction de sa morphologie, de sa physionomie et de son rythme de vie. Vous n’aurez pas les mêmes si vous pratiquez un métier physique ou si vous restez assis toute la journée, par exemple. Toute personne qui entreprend un régime devrait consulter son médecin traitant, ou un spécialiste. Parce qu’il nous aide à comprendre comment fonctionne notre corps, il est le seul dont nous pouvons suivre les recommandations.

Dans un deuxième temps, il est bon de s’informer, et de déceler les pièges que nous tendent les industriels de l’agro-alimentaires, en sachant lire les emballages, notamment. Savoir ce que je mange est bien la première des choses à faire quand je veux maigrir ! Attention à tous les produits lights, aux alicaments, ils sont bien souvent onéreux et inefficaces pour mincir.

Pourquoi participer à cette journée

Lors de cette journée, intéressez-vous à votre alimentation. Comment l’améliorer en mangeant plus de produits frais, moins de nourriture industrielle ? Souvent, tout n’est qu’une question d’organisation. Participez à cette journée sans crainte, en vous faisant plaisir et concoctez vous le plat dont vous rêvez depuis des mois ou allez au restaurant. Parce que ce n’est pas en suspendant votre régime durant une journée que vous allez reprendre du poids ! Cette journée a essentiellement une valeur symbolique : elle vous permet d’afficher haut et fort votre lutte contre les régimes dangereux, mais aussi contre les discriminations à l’égard des personnes en surpoids. C’est le moment où jamais de prendre du recul sur ces régimes souvent oppressants qui peuvent parfois nous angoisser au quotidien et nous empêcher de prendre du plaisir lors de nos repas.

Articles relatifs
2 commentaires

linda -

j’aime bien l’article

Loulou -

bah alors pourquoi pas de nouveau article actualité ? et plutôt star ou sport 🙂 cela change un peu des classiques sujets
continuez !
loulou

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia