L'organisme et la perte de poids

La capsaïcine pour maigrir

La capsaïcine pour maigrir
0

De formule chimique 8-méthyl-N-vanillyl-6-nonénamide, la capsaïcine est un composé de la famille des alcaloïdes. On la retrouve généralement dans les différentes variétés de piments. De manière simple, la capsaïcine est le composé actif qui est à l’origine de la sensation de brûlure que vous ressentez lorsque vous mangez un repas épicé. Selon une étude coréenne dirigée par Jong Yun Won de l’Université Daegu, la capsaïcine peut-être utilisée comme complément pour aider à maigrir. Comment cela est-ce possible ?

La boutique minceur Anaca3

La capsaïcine pour brûler rapidement les graisses et les sucres ?

Outre la sensation de brûlure qu’elle engendre dans votre estomac, la capsaïcine a des actions bien bénéfiques pour la perte de poids. En effet, ce composé chimique brûle les graisses et les sucres et ce, plus facilement et rapidement qu’à la normal. Elle accélère la vitesse de combustion des sucres et des graisses que l’on ingère quotidiennement ; accélérant ainsi le processus de perte de poids.

La capsaïcine pour manger moins

Les piments forts et riches en capsaïcine comme le serranos, le jalapenos et le habaneros ont la particulièrement de diminuer la faim. Comment ? Grâce à la sensation de brûlure qu’ils engendrent. En effet, cette sensation de brûlure est tellement désagréable qu’elle coupe l’appétit. Ainsi, vous serez amené à manger moins ; ce qui facilitera votre perte de poids.

La diminution de la quantité de repas est également liée à la richesse en fibres alimentaires des légumes qui contiennent la capsaïcine. Grâce à ces fibres, vous serez vite rassasié et vous éliminerez plus régulièrement les déchets sous forme de selles. Dans un programme minceur, les fibres alimentaires vous aideront à consommer moins de calories.

La capsaïcine comme simulateur d’hormone

La capsaïcine stimule la production de deux hormones importantes dans un processus de perte de poids : l’adrénaline et la noradrénaline. Pour y parvenir, elle agit comme un stimulus qui force les récepteurs situés dans la bouche, à envoyer un message au cerveau afin de diminuer la douleur liée à la sensation de brûlure. En réagissant à ce message, le cerveau augmente sa sécrétion en adrénaline ; ce qui se traduit par une augmentation du rythme cardiaque, une accélération du métabolisme et une transpiration. L’ensemble de ces réactions poussent l’organisme à dépenser plus de calories au repos.

Où trouver la capsaïcine ?

La capsaïcine est présence en forte dose dans les piments Malageta ou Habanero. On la retrouve dans des sauces telles que le tabasco (un mélange de piments, de vinaigre et de sel), le curry et le comico. Elle est également disponible en pharmacie sous forme de gélules.

En agissant comme un brûleur de graisses, la capsaïcine aide à perdre quelques kilos superflus. Elle active les récepteurs nerveux, augmente la dépense énergétique et la fréquence cardiaque, et stimule les tissus adipeux pour l’oxydation des graisses. Pour renforcer son effet minceur, il est possible de la combiner avec la caféine. A défaut de consommer du piment à longueur de journée, rapprochez-vous de votre pharmacien pour vous procurer des gélules de capsaïcine.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.