Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

La brasse coulée : quels bienfaits pour la musculation ?

La brasse coulée : quels bienfaits pour la musculation
0

Rares sont les sportifs qui n’intègrent pas la natation dans leur programme d’entraînement et pour cause, nager permet de se muscler tout le corps mais en douceur. La natation sert donc souvent de pause dans un planning d’exercices plus rudes. Cela soulage les articulations et atténue certaines douleurs.

La boutique minceur Anaca3

Pour ce qui est de la brasse coulée, qui est une nage d’endurance plus que de vitesse, on ne compte plus le nombre de bienfaits qu’elle peut vous apporter.

Quels sont les muscles sollicités par la brasse coulée ?

De toute évidence, les épaules peuvent être citées en tête de liste. La brasse coulée développe en effet toute cette partie du corps avec beaucoup d’efficacité. De par sa nature, elle vous permet aussi de travailler votre technique de respiration pour mieux oxygéner vos muscles pendant l’effort.

Contrairement aux idées répandues, les abdominaux et les pectoraux ne sont pas particulièrement sollicités avec cette nage qui favorise davantage les jambes et les fessiers.

A quels résultats puis-je m’attendre ?

Pratiquer la brasse coulée pendant au moins 45 minutes plusieurs fois par semaine vous emmène vers une dépense calorique importante: environ 600 kcal par session. Vous verrez vite vos bras gagner en force et vos muscles en volume. De même pour vos jambes qui vont se redessiner.

Par contre, ces dernières vont s’affiner plus que gagner en muscles. Au final, votre silhouette s’harmonise en douceur.

Est-ce que c’est rapide ?

Voilà une question délicate car il n’y a pas deux organismes qui réagissent de la même manière face à stimulus extérieur. Toutefois, avec les mouvements répétés mais doux de la brasse coulée, les évolutions au niveau de votre musculature ne seront pas spectaculaires, vous aurez besoin de temps et donc, de patience.

En outre, n’oubliez pas que votre alimentation joue un rôle crucial dans votre démarche, ainsi qu’un bon sommeil.

Quels avantages vais-je retirer pour mon entraînement de muscu ?

Ceux-ci sont nombreux. Vous développez efficacement votre cardio avec la brasse coulée. Votre masse musculaire au niveau des bras est optimisée. De ce progrès va naître une force accrue qui vous mènera vers de meilleures performances en salle de musculation.

En somme, votre force et votre endurance vont s’améliorer. De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut insérer des temps de repos pour votre corps et la natation peut ainsi parfaitement prendre le relais. Il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur vos abdos pour compléter votre toute nouvelle silhouette.

Pour résumer, la brasse coulée, ça muscle quoi ? Les épaules, les bras, les fessiers et les jambes. Elle est un complément efficace à la musculation qu’il serait dommage de négliger !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.