Boissons & alcools

La bière ne fait pas grossir ?

La bière ne fait pas grossir ?
0

La bière, bien que moins populaire que le vin dans nos contrées, s’invite aux tables françaises. On connait que trop bien le « bidon de bières » des amateurs. Faut-il pour autant supprimer la bière de vos menus minceur ?

Application Anaca3 1er scan minceur

La bière fait-elle grossir ?

La bière, comme toutes les boissons alcoolisées, fait grossir. L’alcool est en effet à bannir pendant votre programme amincissant car il n’apporte que des calories vides, c’est-à-dire des calories sans aucune valeur nutritionnelle. Quand vous vous dites « je grossis alors que je ne mange rien », ce sont ces calories creuses les coupables.

De plus, sa teneur en maltose confère à la bière un indice glycémique élevé. Cet indicateur expose l’impact sur la glycémie des aliments. C’est en effet la variation du taux de sucre dans le sang, sous l’effet de l’insuline, qui déclenche les fringales. Buvez une bière et vous aurez alors envie de manger : pas facile lorsque l’on essaie de résister aux gâteaux apéritifs !

Enfin, la présence de gaz carbonique fait gonfler le ventre, comme la majorité des boissons gazeuses, et est responsable de ballonnements et autres désagréments digestifs. Pour éviter de grossir du ventre, dites bye-bye à la bière !

Les bienfaits de la bière sur la santé

On prête à cette boisson tout un tas de bienfaits non-prouvés, jusqu’à celui de faire grossir la poitrine. Parmi les propriétés positives de la bière, on retrouve sa concentration en vitamines du groupe B dont la vitamine B12. Le breuvage des Vikings, fort en lupuline issue du houblon, a également des propriétés calmantes et antidépressives. Un bonheur pour les insomniaques ! Enfin, la bière contient également des antioxydants et des flavonoïdes qui luttent contre divers cancers et certaines maladies cardiovasculaires.

Que boire à l’apéritif pendant un régime ?

Lors d’un régime, une invitation au bar est un véritable calvaire. Voici quelques éléments de réponses à la question « je ne sais pas quoi boire à l’apéritif pour ne pas grossir ». En termes de calories, une bière équivaut à un soda au cola, environ 40kcal pour 10cl, mais contient moins de sucres.

Le vin, quant à lui, est souvent décrié comme plus calorique que la bière. A quantité égale, c’est bien le cas : 80 calories pour 10cl de vin, soit le double de la bière. Mais attention à la quantité : une dose standard de bière équivaut à 25cl pour un « demi » ou 33cl pour une bouteille (soit entre 100 et 120 cal), alors qu’un verre de vin contient 12,5cl (environ 100 calories). Au final, il n’y a pas de différence calorique entre la bière et le vin.

Sans aller jusqu’à dire que la bière fait maigrir, elle reste peu calorique et riche en nutriments. C’est en effet plus la situation sociale qui est à blâmer. Consommée généralement à l’apéritif, la bière contribue à la prise de poids car elle est associée à une consommation d’aliments mauvais pour la ligne comme les cacahuètes, les biscuits apéritifs etc…

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia