Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieCuisine du mondeNutrition minceurRecettes minceur

Le Keema matar est-il un plat healthy ?

Le Keema matar est-il un plat healthy ?
0

Curry originaire du nord de l’inde, le Kheema matar ou Keema matar, se consomme généralement avec du riz ou des petites galettes comme les Naans.

Sa recette est simple, elle a pour ingrédients principaux de la viande hachée, habituellement de l’agneau ou du mouton, ainsi que des petits pois. Ajoutez à cela de nombreux épices, bénéfiques à notre organisme et bas en calories.

Donc, aucune raison de se priver de ce plat facile à réaliser, avec ou sans thermomix, qui ne dépasse pas les 200 kcals pour 100 grammes !

Le Keema matar dans un régime minceur

Ce plat a un effet minceur certain, grâce aux propriétés digestives du curry. Par ailleurs, il va favoriser les dépenses énergétiques, ce qui a un effet direct sur la perte de poids. Enfin, comme il est pauvre en graisses et en calories, il assure un repas équilibré et qui a du goût.

Les bienfaits du Keema matar sur votre corps

Même si l’Inde nous a plutôt habitués à une cuisine de plats végétariens, à priori très bons pour notre santé, il ne faut pas croire que ce curry de viande ne donne pas un véritable coup de « boost » healthy, dans nos assiettes.

En effet, le Keema matar est une grande source de calcium, grâce au yaourt qu’il contient.
Celui-ci apporte également une large dose de vitamines B et facilite le transit intestinal. Les micro-organismes jouent un grand rôle dans la constitution de nos défenses immunitaires et dans l’équilibre de notre système digestif.

De plus, les nombreuses épices de la recette, agissent de concert pour protéger votre corps des maladies et des attaques de virus. Par exemple, le curcuma, très riche en polyphénols, combat les radicaux libres et prévient les problèmes cardio-vasculaires.

Enfin, les petits pois apportent une grande quantité de fer à cette assiette : entre 10 et 20 % des besoins journaliers. Ils sont aussi riches en fibres. Celles-ci produisent rapidement un sentiment de satiété, ce qui s’avère un excellent allié minceur.

Gorgés de vitamine C antioxydante et de vitamine K, ils contribuent également à défendre votre système immunitaire et votre capital osseux.

Avec quoi accompagner le Keema matar ?

Pour s’assurer des vertus healthy du Keema matar, l’idéal, est de le servir avec du riz complet. Ce dernier, riche en fibres, véritable source de vitamines B, de manganèse et de sélénium, est aussi un antioxydant puissant.

En mélangeant le riz aux légumes et à la viande, vous obtenez, bien sûr, un plat très équilibré, mais en outre, vous aidez votre corps à faire baisser son taux de cholestérol de manière naturelle.

D’où vient le Keema matar ?

Ce plat provient du sous continent indien, en héritage direct de l’empire Moghol. Il est également consommé au Pakistan. Son nom signifie littéralement « pois et viande hachée ».

Traditionnellement, il était servi lors des occasions spéciales de la famille royale, comme pour les mariages ou pour les cérémonies religieuses. Puis, il a peu à peu intégré le régime Moghol comme plat hebdomadaire.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia