Les fruits & légumesLes jusNutrition minceur

Le jus d’oignon fait-il maigrir ?

jus-doignon-maigrir
0

Il ne rend pas simplement goûteux les plats qu’on prépare. Les bienfaits de l’oignon sont multiples. En plus d’être excellent pour la santé, il est l’allié de tout régime minceur. Qu’il soit cru ou cuit, il vous aide à combattre les kilos en trop. Maigrir avec du jus d’oignon fera le plus grand bien à votre organisme.

La boutique minceur Anaca3

Le jus d’oignon, un aliment santé qui vous veut du bien

Avec ses 54 kcal pour 100 grammes, ce bulbe est plus qu’idéal pour lutter contre la cellulite. Anti-graisse naturel et plein de vertus, le jus d’oignon fait maigrir et reste un partenaire minceur fiable sur une longue durée.

De plus, il prévient la rétention d’eau et favorise l’abaissement du taux de sucre sanguin, tout en améliorant le transit intestinal.On dit également qu’il a un effet protecteur contre certains cancers, notamment celui du côlon.

Remède universel, les bénéfices nutritionnels de l’oignon sont nombrables. Composé de fibres et de vitamines A et B, le jus d’oignon contient également plusieurs minéraux et oligo-éléments. Riche en acide folique, il est idéal pour la femme enceinte et aide au bon développement du fœtus durant les premières semaines de la grossesse.

Sa forte teneur en fer et en magnésium fait qu’il combat davantage l’anémie et la fatigue.

Il peut même être appliqué comme produit de beauté sur le visage. Son apport en vitamine C fait qu’il agit de façon bénéfique sur le système vasculaire.Selon la variété d’oignon, les valeurs nutritionnelles diffèrent.

Comment faire un jus d’oignon ?

Pour affiner votre silhouette, tout en donnant du peps à vos défenses immunitaires, cette recette maison facile et rapide de jus d’oignon vous conviendra. Comptez une dizaine de minutes pour sa préparation.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Commencez par trancher les oignons en rondelles et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante.
  2. Laissez la préparation infuser.
  3. Filtrez-la avant de la sucrer avec le miel.

Quel type d’oignon pour un régime minceur ?

En fonction de la variété d’oignon, mais aussi du degré de maturation et du mode de conservation, les qualités nutritionnelles varient. Si les oignons rouges et jaunes sont plus riches en antioxydants que les blancs, sachez que les verts contiennent beaucoup plus de vitamine B9.

Il s’avère aussi plus intéressant de choisir les cébettes ou petits oignons. Ils ont l’avantage d’avoir un goût plus piquant et prononcé. Dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, préférez l’oignon cru.

Ses propriétés sont beaucoup plus actives que s’il était cuit. Pour bien digérer et maigrir, ce légume condiment favorise aussi bien la stimulation des reins que celle du foie. Aux propriétés diurétiques, il convient de l’intégrer à une alimentation quotidienne saine.

Vous pouvez boire cette tisane chaude à jeun ou vous hydrater avec ce jus d’oignon durant vos séances de sport. Si vous disposez du précieux Thermomix, vous pouvez facilement varier les saveurs en agrémentant votre jus d’oignon de citron et de poivron pour une version bourguignonne très goûteuse.

N’oubliez pas le fond de veau pour compléter le tout. Si vous souhaitez une version plus relevée et légère, composez avec les poireaux, le persil et le céleri pour un jus d’oignon à la provençale.

Toutefois, un régime exclusif à base de soupe d’oignon reste drastique. Avant de l’adopter, il convient de demander l’avis d’un professionnel de santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.