L'organisme et la perte de poids

L’impact des bouleversements hormonaux sur la ligne

L'impact des bouleversements hormonaux sur la ligne
0

Les périodes de la vie, chez l’homme ou la femme, sont dirigées par des bouleversements hormonaux divers qui influencent le corps. Parmi ces influences, celles sur la ligne sont certaines et en prendre conscience peut en limiter les effets.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Ligne et période de vie

Quel que soit votre âge, vous êtes régulièrement confronté à des modifications hormonales. Entre la puberté, les grossesses et la ménopause (ou andropause pour les hommes), votre corps est soumis à des évolutions naturelles et normales qui peuvent influer sur votre ligne. Plus vous avancerez dans l’âge et plus votre corps subira les conséquences de ces fluctuations hormonales car votre taux d’oestrogène ou de testostérone sera revu à la baisse. Pour les femmes, cela a pour effet de favoriser la rétention d’eau. Afin de compenser cette baisse de production des ovaires, votre corps se tournera vers une source de production secondaire que la graisse corporelle propose. Chez les hommes, ce déclin implique une réduction de l’activité musculaire, qui était si gourmande en masse grasse et, par conséquent, une augmentation de cette dernière. Enfin, certaines maladies peuvent provoquer des dérèglements hormonaux capables de vous faire prendre du poids, notamment les problèmes liés à la thyroïde.

Le risque de prise de médicaments sur la ligne

Les médicaments peuvent, eux aussi, provoquer des modifications hormonales susceptibles de vous faire prendre du poids. C’est le cas des corticoïdes qui font ressentir une impression de faim et font mauvais ménage avec le sucre, notamment. Certains antidépresseurs peuvent aussi rendre accroc au sucre. Les neuroleptiques, rendant somnolent, risquent également de vous faire grossir puisque, par manque d’énergie, vous allez effectuer bien moins d’exercice et, donc, moins éliminer les calories que vous emmagasinez. D’autres médicaments, comme ceux contre l’épilepsie ou contre le diabète, ont aussi cet effet néfaste et, c’est encore le cas, plus généralement, de la pilule que prennent les jeunes filles à la puberté. Dans tous ces cas, bien apprendre à connaître son corps, bien l’écouter, en prendre soin, pourront vous aider à conserver votre silhouette. A vous de ne pas vous laisser dominer par des envies qui n’ont rien à voir avec une nécessité absolue et de savoir vous limiter à ce qui est réellement indispensable.

Le stress comme dérèglement hormonal

De même, votre rythme de vie et vos émotions risquent de vous faire « bénéficier » de kilos superflus. Entre mauvais équilibre alimentaire et stress, vous pourrez être sujet à des écarts qui viendront apaiser votre mal être. Un régime trop stricte et sévère, par exemple, peut amener votre corps à effectuer des réserves dès le moindre aliment absorbé. C’est la résultante d’un stress qui s’apparente à l’effet de famine. Durant cette période, votre corps, associant la privation à la famine, produira des hormones de stress visant à bloquer toute perte de poids afin d’assurer votre survie. Le stress physiologique, lié aux problèmes de sommeil, peut eux aussi conduire à des dérèglements hormonaux, et donc à une prise de poids non désirée.

Entre les bouleversements hormonaux naturels, provoqués par l’âge, et ceux dus à des causes externes, comme les médicaments ou le stress, les risques de prise de poids sont multiples et peuvent aboutir à de mauvaises habitudes, comme l’absorption d’aliments plus sucrés ou plus gras. Surveiller les différentes évolutions de son corps, de ses besoins et des exercices permettant d’éliminer vous permettront, sans doute, de mieux vous adapter à ces différentes périodes de vie.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia