Si vous avez un IMC, Indice de Masse Corporelle compris entre 35 et 39,9, vous présentez une obésité de classe II. Une telle obésité est également dite sévère. Dans ces conditions, vous devez très rapidement réagir en perdant du poids car les risques pour votre santé sont très élevés. Quels sont ces risques et comment maigrir rapidement ?
Les risques liés à une obésité sévère
Pour une valeur d’IMC comprise entre 35 et 39,9, votre poids n’est plus du tout adapté à votre taille. Il faut donc réagir très rapidement car votre corps est en souffrance ! Les risques liés à une telle obésité sont très nombreux. Tout d’abord, votre tension artérielle risque de grimper en flèche, un risque majeur pour la bonne santé de votre cœur. Vous pourriez aussi développer un diabète de type 2. Des troubles respiratoires et des douleurs telles que de l’arthrose des genoux peuvent également faire leur apparition. Enfin, le risque de cancers est multiplié si vous restez obèse.
Je suis en obésité sévère, comment réagir ?
Une perte de poids s’impose pour améliorer votre bien-être au quotidien et éviter certaines maladies graves sur le long terme. Toutefois, vous ne devez pas faire n’importe quoi au risque de reprendre encore plus de poids par la suite. Dans cette situation, il est donc primordial de consulter votre médecin traitant et une diététicienne pour faire le point sur vos habitudes alimentaires actuelles. En modifiant ces dernières et en reprenant une activité physique modérée mais régulière, vous perdez très rapidement du poids. Il vaut mieux perdre lentement mais une bonne fois pour toute !
Si vous êtes en situation d’obésité sévère, n’attendez pas pour réagir car c’est votre santé qui est en jeu ! Une perte de poids doit être obtenue pour améliorer votre IMC et vos conditions de vie.