Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Les huiles anti-vergetures faites maison

Les huiles anti-vergetures faites maison
0

L’heure du home made a sonné ! Si les crèmes anti-vergetures se vendent toujours, on apprécie également de confectionner soi-même des soins de beauté sur mesure…

La boutique minceur Anaca3

Mais que valent vraiment les huiles réparatrices faites maison ? Peut-on en espérer des résultats ? Et bien oui. Mais comme les soins industriels, ces recettes artisanales seront plus efficaces pour prévenir les déchirures que pour guérir les vergetures déjà blanches…

Vergetures : nos avis sur l’action des huiles maison

Quand on prend beaucoup de poids ou de volume, la peau est soumise à rude épreuve… Bien souvent, elle craque : c’est l’apparition des vergetures. Impossibles à effacer totalement, les vergetures deviennent heureusement moins visibles avec le temps, passant de rouge à blanches.

Pour accélérer le processus, les huiles maison peuvent souvent vous aider, grâce à leurs propriétés réparatrices. Le trio gagnant ? Rose musquée, avocat et germes de blé ! Restructurantes, ces huiles activent la régénération cutanée.

Et en prévention, elles sont encore plus efficaces : protecteurs et nourrissants, leurs lipides viennent renforcer votre peau. Plus souple, celle-ci résistera mieux à l’étirement, par exemple au cours d’une grossesse.

Comment fabriquer un soin anti-vergetures bio ?

Sans huiles essentielles, ce mélange naturel peut être utilisé par tous, y compris par les femmes en cours de grossesse et après l’accouchement, même en cas d’allaitement :

Ingrédients

– 30 ml d’huile de rose musquée bio
50 ml d’huile d’avocat bio
– 20 ml d’huile de germes de blé biologique

Préparation

Il vous suffit de transvaser les trois huiles dans un flacon de 100 ml.

– Agitez, c’est terminé !

Appliquez le mélange chaque matin et chaque soir sur les zones à protéger.

Toutes les vertus des huiles végétales

Multiusage, les huiles végétales sont pleines de vertus pour votre peau.

Anti-âge et antirides, l’huile de rose musquée constitue ainsi un excellent soin contre les cicatrices de tout type. On évitera cependant d’utiliser cette huile très riche en cas d’acné, sous peine de voir les imperfections s’amplifier.

Très nourrissante, l’huile d’avocat restaure le confort des peaux sèches et matures, et peut également s’utiliser comme soin des paupières. Employée comme masque capillaire, elle redonne souplesse et douceur aux cheveux.

Quant à l’huile de germes de blé, c’est un grand concentré d’antioxydants. Efficace pour retarder l’apparition des signes de l’âge, elle contribue également à nourrir en profondeur les peaux trop sèches.

Bienfaisantes, les huiles maison sont utiles pour prévenir les vergetures et favoriser leur atténuation. Alors si les mélanges personnalisés vous tentent, à vos spatules !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.