Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Le hip thrust, un exercice de musculation idéal pour muscler ses fessiers ?

Le hip thrust, un exercice de musculation idéal pour muscler ses fessiers
0

Le hip thrust est l’entraînement idéal pour celles qui veulent surtout avoir de jolies fesses galbées. Cet exercice physique cible en effet principalement la région des fessiers, le grand fessier notamment, avec une incidence moyenne sur les quadriceps.

La boutique minceur Anaca3

Travaillant au poids du corps, les relevés de bassin sans charges se réalisent avec pour seul équipement un banc de musculation ou toute autre plateforme stable d’une hauteur de 40 cm à 30 cm.

Un meilleur fessier ? Misez sur le hip thrust

« N’ayant pas de kilos à perdre, je souhaiterais juste donner du galbe à mes fesses. Quel est l’exercice de fitness idéal pour ça ? ». Le hip thrust est une des activités les plus efficaces pour renforcer les muscles fessiers sans pour autant se mettre au bodybuilding.

C’est au fait le training parfait pour celles qui n’ont pas besoin d’éliminer du gras ou ont déjà des cuisses toniques, mais qui veulent uniquement remodeler leurs fesses. En effet, si en faisant du squat, les quadriceps travaillent pour beaucoup, les relevés du bassin stimulent davantage les fessiers avec une tension soutenue au niveau des hanches.

C’est ainsi que pour une prise de muscle globale et des fesses en béton, les relevés de bassin peuvent être associés aux entraînements avec kettlebell, la pratique du crossfit, une séance de gym avec ballon de fitness ou encore le TRX.

Le mouvement de base du hip thrust

La meilleure façon de commencer au hip thrust est de le pratiquer sans haltère et/ou sans élastique, mais simplement au poids du corps. Ce n’est qu’une fois entraîné(e) et en maîtrisant parfaitement le mouvement de base que l’on pourra ajouter des charges, utiliser des élastiques en augmentant la résistance au fur et à mesure de la progression.

Les omoplates reposées sur un support stable suffisamment confortable pour éviter d’avoir mal au dos, les pieds écartés à la largeur des épaules, ce mouvement de base consiste à soulever le bassin en prenant une grande inspiration et en poussant sur les talons.

Fessiers et abdominaux contractés, ne pas trop se cambrer pour ne pas faire du mal aux lombaires. On veillera également à ne pas rapprocher les genoux pour bien faire travailler les muscles fessiers.

Progresser au hip thrust pour des fesses plus fermes

Si vous avez le sens du challenge, votre routine de musculation spécial fessiers pourra inclure des variantes du hip thrust telles que les relevés de bassin au sol avec disque ou haltère, le hip thrust sur support avec barre, avec élastique aux genoux ou encore les relevés de bassin sur machine pour leg extension.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.