Compléments alimentairesNutrition minceur

Les gélules de konjac ont-elles un effet coupe-faim ?

La gélule de konjac pour maigrir
0

Connue partout pour ses vertus coupe-faim, la gélule de konjac est la forme la plus répandue de ce légume d’origine Asiatique.

La boutique minceur Anaca3

À l’époque, le konjac était consommé pour prévenir certaines maladies chroniques, aujourd’hui les professionnels des régimes minceur ont le même avis : les gélules konjac sont efficaces pour la perte de poids (3 kcal pour 100 grammes).

Comment avoir une sentation de sasièté avec les gélules konjac ?

L’efficacité des gélules konjac en matière de perte de poids est justifiée pour diverses raisons. L’une des raisons, c’est que le konjac est un coupe-faim naturel. Il contient une substance appelée « Glucomannane ».

Lorsque ce composé est intégré, il forme une sorte de gel dans l’estomac, assurant ainsi une digestion plus lente, ce qui favorise une longue sensation de satiété. La formation de gelée due au glucomannane aide à limiter l’absorption des graisses dans le corps.

Ce qui va emmener le corps à puiser dans vos réserves et entrainer en conséquence la perte de poids. Ajoutons aussi que le konjac est un légume hypocalorique. 100 g de konjac renferment seulement 3 calories.

En comparaison aux autres aliments de la même nature, son apport calorique est très faible. De plus, 3% de fibres le compose et il contient suffisamment d’eau. Le konjac est aussi un substitut à certains aliments riches faisant partie de notre alimentation quotidienne. Alors les gélules konjac sont adéquates pour un régime.

Utilisation des gélules de konjac ?

Il est conseillé de prendre 2 gélules de préférence 15 minutes avant chaque repas avec un grand verre d’eau. Soit 6 gélules par jour pendant votre régime. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs, faites l’effort de disposer de gélules pendant votre traitement.

La durée pour un traitement est de 30 jours. En général, les gélules de konjac sont vendues en pharmacie.

Les autres bienfaits des gélules de konjac

Hormis leurs actions coupe-faim et leur impact sur le poids, les gélules de konjac présentent plusieurs bienfaits santé. Déjà au XVIIIème siècle, le konjac aidait à soigner les maladies sous forme de phytothérapie.

Voici quelques avantages du konjac sur la santé :

Réduction du taux de cholestérol

La prise de gélules konjac favorise la réduction du mauvais cholestérol. Un taux élevé de cholestérol dans le sang est la porte ouverte aux maladies cardiovasculaires.

Le konjac est anti cholestérol parce qu’il est riche en fibres solubles.

Lutte contre le diabète

L’indice glycémique du konjac et relativement bas. Il permet ainsi de réguler le taux de glucose dans le sang. Les diabétiques peuvent donc intégrer les gélules konjac à leur alimentation, bien entendu en prenant le soin de prendre l’avis d’un médecin.

La grande quantité de fibres présente dans ce légume permet aussi de limiter l’absorption de sucre.

Indispensable au transit intestinal

Le konjac est une excellente source de fibres alimentaires. Au contact de l’eau, ces fibres solubles se transforment en substance visqueuse et régulent le transit intestinal.

Son effet laxatif aide à entretenir la flore intestinale et éliminer les toxines du corps.

Composition des gélules de konjac

Les 3 ingrédients principaux des gélules konjac sont : l’extrait de racine konjac, le chrome et la vitamine B6. Notre sang contient naturellement du chrome. L’action de cet oligo-élément est de réguler l’insuline et de stabiliser la glycémie.

La vitamine B6 favorise la métabolisation des lipides et renforce notre système immunitaire, elle est donc essentielle au corps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.