Astuces minceur

Le fasting, avantages et inconvénients

Le fasting, avantages et inconvénients
0

Peut-on perdre du poids efficacement et durablement avec le fasting ? Ce programme minceur procurerait, selon de nombreux experts, des bénéfices certains sur la perte de poids et la santé en général.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais attention, comme pour tous les programmes, il y a des avantages et des inconvénients !

Les avantages et les inconvénients du jeûne intermittent

Grâce à ce jeûne intermittent, vous transformez votre corps en une véritable machine brûle-graisses. Vous maigrirez car vous consommerez moins de calories et obtiendrez, au fur et à mesure, une stabilisation de la satiété. Le corps réagit par la suite de moins en moins à la sensation de faim car l’estomac se rétrécit de manière progressive.

En réduisant votre plage d’alimentation par des repas réorganisés, le corps se calque sur cette nouvelle organisation basée sur un nouveau rythme circadien. Vous avez faim quand votre organisme vous signale que c’est l’heure de manger, votre sommeil est de meilleure qualité et vous profitez de matinée pleines d’énergie.

Jeûner par intermittence augmente la production d’hormone de croissance qui a pour effet de ralentir le vieillissement.

La restriction calorique importante imposée sur une longue durée par ce régime peut cependant entraîner des déficits nutritionnels non négligeables. Les carences en vitamines B, C et oligo-éléments peuvent être très importantes et entraîner une grande fatigue, de l’anémie, des sueurs, des vertiges, des troubles de la vision, douleurs musculaires etc…

Pour pallier à l’inconvénient majeur de ce jeûne intermittent, il est recommandé de faire toujours de vrais et bons repas en début d’après-midi et le soir, sans se restreindre en quantité. La condition essentielle est de manger équilibré durant la phase d’alimentation.

Le fait de ne priver son corps d’aucun groupe d’aliments favorise d’autant la perte de la masse graisseuse. Une fois en possession de tout ce dont il a besoin, l’organisme n’a aucune raison de stocker outre-mesure.

Conseil : Pour éviter de trop bouleverser votre métabolisme, veillez à ne pas perdre plus d’un kilo par semaine. Cela constitue un bon repère de vitesse.

Comment pratiquer le fasting ?

Il existe principalement deux manières de suivre ce régime assez souple qui fonctionne avec de multiples configurations permettant de s’adapter au mode de vie de chacun. Chacun jeûne en fonction de sa tolérance face aux privations alimentaires, selon ses capacités, sa situation et les objectifs qu’il souhaite atteindre.

Vous pouvez sauter tous les jours le petit déjeuner qui est la méthode la plus souvent retenue, ou jeûner 24 heures 2 à 3 fois par semaine. Le but reste de passer un certain nombre d’heures en état de jeûne et d’utiliser via cette façon naturelle, ses réserves graisseuses.

A noter : Pratiquer ce régime chaque jour permet de perdre plus vite du poids car plus on jeûne souvent, plus on perd des kilos.

Qu’est-ce-que le fasting, comment ça marche ?

Cette méthode destinée à perdre des kilos est inspirée de celle utilisée par les pratiquants de sports de force, tenus de suivre un entraînement et des règles alimentaires très rigoureux. Il s’agit d’une sorte de jeûne séquentiel consistant à cesser de s’alimenter chaque jour pendant au moins 16 heures. Le but est de limiter la sécrétion d’insuline pour faciliter la perte de poids et d’activer le système d’auto-nettoyage du corps.

Chacun sait que l’insuline, hormone en charge du stockage graisseux, est au cœur de la prise de kilos. En arrêtant de manger plusieurs heures, la production de cette hormone se réduit et la perte de kG s’amorce.

Le régime propose d’arrêter la prise d’aliments après le repas du soir jusqu’au déjeuner du lendemain, ce qui revient à sauter le petit déjeuner. Pendant les 8 heures restantes il convient de respecter un programme d’alimentation équilibrée en essayant de limiter les féculents et les sucres car le jeûne sera beaucoup plus facile à suivre avec un apport moindre en glucides.

Manger trop sucré augmente la production d’insuline, ce qui risque d’annuler les effets du jeûne.

Vous adonner au jeûne intermittent vous permettra d’en retirer des bénéfices énormes. Il convient toutefois de jeûner en respectant les règles de pratique pour éviter de nuire à votre santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia