Astuces alimentairesAstuces minceurComment maigrir vite ?Les Régimes minceurPerdre 5 kg : nos astuces !Régime alimentaire

Faire un régime draconien pour perdre 5 kilos ?

Faire un régime draconien pour perdre 5 kilos
0

Ce type de méthodes amincissantes sont très tentantes, c’est vrai. Elles vous promettent toutes de perdre un grand nombre de kilos en un minimum de temps mais peut-être devriez-vous prendre le temps de vous pencher réellement sur la question avant de prendre votre décision car oui, cela fonctionne mais non, ce n’est pas la meilleure solution.

La boutique minceur Anaca3

Puis-je perdre rapidement 5 kilos avec un régime très draconien ?

Pour faire simple et concis: oui ! Un régime draconien est très efficace puisqu’il implique une réduction massive de l’apport calorique et c’est en créant un déséquilibre net entre ce que vous consommez et l’énergie que vous dépensez que le processus d’amaigrissement ce met en place.

Si l’on s’en tient à cette définition, oui, un régime drastique vous permettra de perdre 5 kilos en 1 semaine, parfois 2 semaines.

J’ai lu de nombreux avis positifs, pourquoi dois-je me méfier ?

D’une part, sur internet, tout n’est pas fiable. Il convient d’apprendre à faire le tri. Ensuite, parmi tous ces avis positif déposé par un homme comme par une femme, que remarquez-vous ? Cet enthousiasme face à un résultat impressionnant tout juste obtenu est monnaie courante.

Pourquoi ? Car ces personnes voulaient perdre quelques kilos et ont réussi mais mentionnent-elles forcément les désagréments annexes ? Pas souvent. Que sont devenues ces personnes un mois plus tard, six mois plus tard ou même un an après ? Sont-ils/elles toujours aussi minces ? Rien n’est moins sûr mais qui revient compléter un avis écrit sur le web un an plus tôt ? Personne.

L’attrait des régimes de star

Un régime de star, c’est quoi ? Ce sont toutes les astuces annoncées comme révolutionnaires présentées par des célébrités mais une fois encore, méfiance. Pour beaucoup, ceci représente un travail comme un autre.

Ils sont payés pour faire cela et même si les photos sont là pour le prouver, un régime basé exclusivement sur la consommation de soupe, de banane, de pomme (ou autre fruit) n’est pas recommandé pour la santé.

N’oubliez pas que toutes ces stars sont suivies en permanence et doivent plus souvent leur minceur à la chirurgie esthétique et à d’innombrables heures en salle de sport qu’à un régime strict.

Alors comment faire pour gommer mes 5 kg en trop ?

Comprenez et acceptez en tout premier lieu le fait qu’une perte de poids rapide est une mauvaise idée. Un régime express ne peut qu’apporter plus d’inconvénients que de points positifs. La seule bonne idée que vous pouvez suivre est la modération et la patience. Réduisez la taille de vos portions.

Rayez le sucre, le sel et le gras ajouté de vos recettes. Variez vos repas. Inscrivez-vous sur un forum pour obtenir du soutien et gardez votre motivation. Et enfin, faîtes du sport !

Le sport, pour maigrir vite et bien

C’est en effet la seule méthode qui marche: manger léger et bouger le plus possible. Au programme : de la marche, de la natation, de la course à pied, du fitness, du vélo… Tout ce que vous voulez, bouger vous mènera au résultat que vous attendez: -5 kg.

Suivre un mode de vie sain vous fera maigrir puis stabiliser votre poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.