Forme & bien êtreGrossesse & accouchementSport

Faire du sport pendant la grossesse

Faire du sport pendant la grossesse
0

Sport et grossesse, en même temps : est-ce possible ? Non, cela fait deux, dites-vous.

Application Anaca3 1er scan minceur

Laissez- nous vous corriger en vous annonçant que vous avez tort. Quand elle est enceinte, la femme peut très bien continuer ou bien commencer à pratiquer des activités sportives, afin d’entretenir son corps.

Bien qu’elle doive rester calme et éviter de trop bouger, l’inactivité d’une femme enceinte pourrait aussi nuire à sa santé.

Voici quelques bases à connaître concernant la pratique de l’exercice lorsque vous êtes enceinte.

Pourquoi l’exercice quand on est enceinte ?

Milles et une raisons vous poussent à faire de l’exercice durant votre grossesse. L’exercice physique apporte de nombreux bienfaits à votre organisme. Il entretient votre musculature abdominale, accroît votre endurance et permet une meilleure circulation du sang.

L’exercice vous permettra de lutter contre le stress et l’anxiété souvent rencontrés durant cette période. Vous allez libérer des endorphines qui vous aideront à vous détendre. Ces hormones sont favorables au bébé.

Mais encore, les activités physiques vous poussent à avoir une alimentation saine et équilibrée.

L’activité sportive durant la grossesse permet de faciliter le travail de l’accouchement. Vous aurez une meilleure respiration et une bonne maîtrise de la situation en gardant votre sang-froid.

L’exercice favorise également la récupération fonctionnelle du périnée, après l’accouchement.

Quels types d’exercices privilégier lorsqu’on est enceinte ?

Je suis convaincue par l’activité sportive quand on est enceinte, vous dites-vous. Voici alors quelques exercice conseillés et autorisés durant la période de gestation.

La marche : c’est la première recommandation pour toutes les futures mamans. A raison de 30min/jour, même les moins sportives peuvent la pratiquer.

La natation : l’aquagym permet à la femme enceinte de se relaxer. Nager améliore la respiration, est bon pour le dos et entretient les muscles, notamment ceux du périnée. Attention, la natation dans une piscine trop froide est déconseillée. Le fœtus doit rester sous une température chaude.

Le fitness : il est idéal, pratiqué lors du 1er trimestre. Un programme incluant étirement, musculation, squats vous permettra de garder un corps bien ferme et d’éliminer la cellulite quand on est enceinte. Certaines salles de gym possèdent des coaches spéciaux pour les exercices des futures mamans.

Yoga ou autre type de gymnastique douce.

Les exercices interdits

Bien sûr, une femme enceinte ne doit pas pratiquer du sport intensif. Voici une liste des exercice à éviter obligatoirement :

  •  Les exercice de balles : comme le volley, le basket ou encore le tennis. Ils peuvent provoquer des chocs sur votre ventre, ce que vous ne désirez probablement pas.
  • L’exercice de combat : comme le karaté, le judo, etc. Ce sont des exercice brutaux et violents, pour une femme enceinte. Ils engendrent aussi des risques de chocs dangereux.
  •  Les exercice d’équilibre : comme l’équitation, l’alpinisme ou encore le ski. Avec votre ventre, votre centre de gravité ne sera pas le même qu’avant. Vous aurez alors du mal à trouver votre nouvel équilibre et vous y adapter. Il est donc préférable d’éviter ce genre d’exercice, au risque de tomber.
  • L’exercice d’endurance :  comme la course, le vélo, etc. Ces types d’activité risquent de vous fatiguer plus qu’il ne faut, voire, de vous exténuer totalement. Ils peuvent aussi provoquer ce qu’on appelle des traumatismes abdominaux, ce qui nuira dangereusement à votre bébé, mais aussi à votre santé. Mieux vaut pratiquer la marche, activité moins dure.

Faire de l’exercice hebdomadairement durant la période de grossesse vous sera donc bénéfique et vous aidera à bien vivre votre accouchement. Evitez toutefois de vous fatiguer beaucoup et optimisez vos temps de pause, en vous reposant plus souvent et plus longtemps qu’avant. Bien sûr, veillez à une bonne nutrition car vous devez désormais manger pour deux, tout en pratiquant votre activité physique.

Apportez plus de calories et de nutriments à votre organisme. Mesdames, prenez soin de vous durant votre grossesse. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de vous lancer dans cette aventure sportive.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia