Les vergetures sont des marques blanches ou rouges présentes sur le corps lors d’une prise importante de poids ou d’une perte importante de masse graisseuse.
Les vergetures touchent particulièrement les femmes, notamment lors de la période de la grossesse. Cependant, les hommes sont aussi très touchés par ce phénomène. Elles peuvent apparaître sur les cuisses ou le ventre notamment. Il est donc indispensable d’opter pour un traitement efficace afin de faire disparaître ces marques disgracieuses sur le corps.
Quel sport est le plus efficace pour permettre d’éliminer les vergetures et est-il possible d’y remédier rapidement ?
Faire du sport est bénéfique pour traiter les vergetures
Face à l’apparition de nombreuses crèmes pas toujours efficaces, le sport apparaît comme la solution pour permettre d’atténuer durablement les marques de vergeture, voire même de les faire totalement disparaître. Encore faut-il choisir le sport adapté et suivre quelques recommandations préalables.
Le sport est particulièrement adapté aux personnes qui souhaitent supprimer leurs vergetures. En effet, plus vos muscles seront dynamisés et toniques et plus votre silhouette sera transformée positivement de manière générale. On remarque ainsi que les personnes qui pratiquent beaucoup de natation ou de course à pied arrivent à diminuer leurs vergetures.
C’est le cas pour les marques présentes sur les cuisses et les seins. Pour une solution anti vergetures adaptée, nous vous conseillons donc de pratiquer 2 fois par semaine un sport ni trop agressif (surtout si vous êtes enceinte) ni trop intense, comme la natation ou la marche rapide. Cette solution diminue ces marques indésirables.
Faire du sport n’est pas suffisant pour enlever les vergetures
Afin d’enlever les marques de vergetures, le sport ne sera pas suffisant dans la majeure partie des cas. En effet, le mieux sera de combiner cette pratique sportive régulière avec l’application de crèmes spécialement conçues pour lutter contre ces marques blanchâtres sur la peau.
Vous pouvez aussi combiner le sport avec des massages comme un palper rouler. Cependant, en pratique de nombreuses femmes ne parviennent jamais à se débarrasser vraiment de leurs vergetures.
S’il est possible de voir ce problème être atténué, il sera bien plus malaisé de les supprimer définitivement. La meilleure des manières de les prévenir et l’éviter reste d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de ne pas choisir de suivre un régime trop restrictif, sous peine de connaître l’effet yoyo et une reprise de poids important, entraînant l’apparition de vergetures.