Les fruits & légumes

L’Estragon : un bon allié pour perdre du poids

Estragon : un bon allié pour perdre du poids
0

Vous vous demandez comment l’estragon peut-il vous aider à maigrir ? C’est simple. Cette plante aromatique possède des vertus minceur cachées, de par ses innombrables propriétés sur la digestion et les ballonnements.

La boutique minceur Anaca3

L’estragon : efficace pour maigrir ?

L’estragon trouve aussi son utilité dans les régimes pour perdre du poids. Sur le plan nutritionnel, cette plante aromatique contient toutes sortes de minéraux, de vitamines B1, B2, B3, B6, C,de fibres alimentaires, des antioxydants, de la béta-carotène, des protéines, des lipides ou encore des glucides.

Comme toutes les herbes aromatiques, l’estragon est dénué de calories et offre une multitude de nutriments, donc vous pouvez vous en donner à cœur joie dans votre quête du corps parfait.

« Je n’ai jamais entendu dire que cet aromate aide à mincir ». Vous vous posez la question ? Et pourtant, l’estragon vous accompagne efficacement dans votre régime basse calorie.

Comme il contient d’importantes quantités de fibres alimentaires, il tout est indiqué pour la stimulation de la digestion.

D’après des recherches scientifiques, il est idéal pour trouver un ventre plat car il a des vertus anti-ballonnement qui combattent les problèmes de constipation, de flatulences et l’excédent de graisse dans l’organisme.

Conseils pour savoir comment manger l’estragon

Pour maigrir rapidement avec l’estragon, consommez-le intelligemment.  Introduisez une branche de cette herbe dans une bouteille d’huile d’olive et parsemez-en tous vos plats. N’utilisez pas une autre huile qui fait grossir.

Vous pouvez également utiliser cette recette pour concocter un vinaigre parfumé à l’estragon. Dans un usage plus simple, accompagnez-le avec vos légumes, poissons ou viandes.

Cette plante pour maigrir se consomme également sous forme d’infusion.

L’avantage de l’estragon porte sur ses qualités aromatiques, faisant de lui l’ingrédient préféré des chefs dans la confection de sauces, comme la gribiche, la ravigote ou encore la béarnaise.

Attention par contre à ses inconvénients sont :

A trop forte dose, l’estragon peut devenir toxique car il contient de l’estragote, une substance chimique. Il est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes, sous forme d’huile essentielle.

Zoom sur les origines de cette plante pour maigrir

Appartenant à la famille des Astéracées, cette plante vivace aromatique qui ne fait pas grossir trouve ses origines dans l’Ouest ou le centre de l’Asie.

Il sera d’abord très prisé des Romains et des Grecs en médecine pour soulager les maux dentaires ou les morsures de serpent. Il permettra également aux Arabes de lutter contre le choléra et la peste. Ce n’est que vers le XVème siècle qu’il sera diffusé en Europe.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.