Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

Digestion et sommeil : quels liens ?

Digestion et sommeil : quels liens
0

Mincir, garder la ligne, retrouver la santé : vous aviez toutes les raisons de changer d’alimentation. Mais voilà que soudain, votre ventre vous réveille. Mauvaise pour le sommeil, une digestion difficile peut faire le lit d’une fatigue chronique. Explications et solutions pour retrouver paisiblement les bras de Morphée.

La boutique minceur Anaca3

Fatigue et digestion, en étroite connexion

Véritable usine, votre organisme augmente sa température pour bien digérer. Or le sommeil nécessite au contraire une température corporelle basse… Vous voyez déjà mieux pourquoi vos problèmes digestifs vous empêchent de dormir !

Mais attention : tous vos troubles du sommeil ne s’expliquent pas forcément par ce que vous mangez. En cas d’apnée du sommeil, de sommeil polyphasique, ou encore si votre épuisement résiste à tout, consultez.

Par ailleurs, ne soyez pas tenté par le jeûne pour mieux dormir : en vous privant de dîner, vous augmentez au contraire votre risque de subir crampes d’estomac ou fringales, donc insomnies…

Mieux manger pour réduire la fatigue

Pour lutter efficacement contre la mauvaise digestion et ainsi améliorer vos nuits, voici les mesures diététiques qui s’imposent :

Allégez votre repas du soir. Si c’est trop difficile, augmentez simplement la ration calorique au goûter : vous aurez moins faim le soir.

– Mangez plus tôt, afin d’éviter les digestions qui s’éternisent.

– Identifiez puis éliminez de votre dîner tous les aliments que vous digérez mal : le lait, les crucifères, les fritures ou encore certains fromages sont fréquemment les coupables.

– Mangez du cuit ! Si les crudités sont les championnes de la perte de poids, elles accentuent souvent les problèmes digestifs. Une petite cuisson vapeur, ça vous dit ?

Tisane ou Calmosine ? Petits trucs pour mieux digérer

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté avant d’aller vous coucher ? Voici quelques pistes supplémentaires pour éviter la digestion lente et faciliter l’endormissement :

– Les effets d’une tisane de grand-mère sur l’endormissement sont ambigus : si une camomille facilite la digestion et calme l’anxiété, elle peut aussi vous donner… une irrésistible envie de faire pipi. Alors n’abusez pas des infusions le soir.

– Tentez plutôt Calmosine : la prise de ce complément alimentaire bio, à base de plantes propices au sommeil, nécessite très peu d’eau.

– Prenez également l’habitude de vous détendre avant de dormir : méditation et techniques de relaxation sont très efficaces pour faire le vide et réduire le stress.

– Enfin, si vous avez des problèmes de foie, résolvez-les : un foie surchargé peut créer des troubles du sommeil. C’est le moment de commencer une cure détox !

Intimement liés, sommeil et digestion nécessitent une bonne hygiène de vie pour bien s’accorder. Alimentation, gestion du stress, soutien du foie : à vous de trouver les moyens d’instaurer l’équilibre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.