Affiner ses hanches c’est un problème que l’on rencontre tous à un moment ou à un autre. Cette partie du corps est celle qui est la plus compliquée à maigrir. Il faut donc déployer des efforts supplémentaires et choisir un sport adéquat pour être sûr que cela fonctionne.
La gymnastique est un sport vers lequel les femmes se tournent plus facilement : la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, on peut inclure dans cette catégorie le fitness et l’aquagym.
La base de cette catégorie de sport est en général la danse combinée à diverses matières. Ce qui est certain c’est que la silhouette s’en trouve plus élégante et plus harmonieuse.
Pourquoi la gym fait-elle perdre des hanches ?
La gymnastique est particulièrement efficace lorsqu’elle se concentre sur la hanche, car elle est le relai entre de la cuisse et du bassin. Autrement dit, c’est la jonction intermédiaire parfaite du corps, ce qui le stimule en entier lors d’activités physiques.
Mais c’est aussi pourquoi les excès de graisses se logent facilement à ce niveau ; d’où la nécessité de se focaliser dessus.
Quels exercices pratiquer ?
Si vous pratiquez déjà un sport particulier dans la catégorie gymnastique (les haltères ou les abdos, par exemple), continuez. Cela ne peut pas être mauvais pour votre santé. L’avantage ? Les mouvements sont nombreux et votre corps doit toujours s’adapter aux variétés de figures à exécuter. Il n’y a donc pas de routine et l’effort produit est constant.
Préférez néanmoins les sports complets (les étirements, la corde à sauter, les abdos et les barres fixes) qui forcent tous les muscles de votre corps à travailler. Cela vous permettra d’avoir un ventre plat et un fessier bien ferme.
A quelle fréquence les faire ?
Tout cela dépend de vos objectifs. Si vous comptez participer à des concours, votre entrainement ne servira pas uniquement à vous affiner, mais visera un certain perfectionnement. Il pourra donc aller jusqu’à 2 heures par jour.
Mais si vous voulez simplement perdre poids, deux ou trois séances de 2 h par semaine suffiront. En tout cas, veillez bien à ce que tous vos muscles soient bien travaillés afin qu’il n’y ait pas un côté plus musclé que l’autre.
Cela pourrait rendre votre silhouette disproportionnée.
Des astuces pour parfaire ce régime
Bien évidemment, la gymnastique est un sport complet qui convient très bien pour maigrir des hanches mais elle ne suffit pas. Il vous faut adopter une alimentation saine et équilibrée. Cela ne veut pas dire un régime restrictif très strict, mais plutôt un régime bon pour la santé.
Il vous suffit de baser votre nourriture sur les légumes, la viande maigre et les fruits. Evitez au maximum la friture et privilégiez la cuisson à l’eau, à la vapeur ou les grillades.
Enfin, évitez les grignotages, mangez à heure fixe et optez pour des collations à base de fruits ou de laitage 0 % à des horaires réguliers.
La gymnastique est un sport parfait pour une femme, les hommes qui ont font sont malheureusement rare et pourtant ! En général, les disciplines dans cette catégorie impliquent sont parfaites pour affiner sa silhouette et cela apporte aussi de la rigueur et de la grâce.
Pour ne pas flancher, vous pouvez vous fixer des objectifs au niveau de votre corps mais aussi faire des compétitions, avoir un bon niveau pour toujours avoir envie de progresser et ne pas grossir à nouveau.