Maigrir selon son objectif

Comment perdre sa surcharge pondérale ?

Comment perdre sa surcharge pondérale ?
0

Souvent, on vit mal son surpoids. On souffre du regard des autres, des contraintes que cela impose. Il n’y a pas à désespérer puisque aujourd’hui, avec un minimum de volonté, on peut en venir à bout des kilos en trop.

La boutique minceur Anaca3

Faire une estimation précise de votre poids

Votre poids idéal est calculé par les scientifiques en fonction de votre taille. Supposons que vous mesurez 167 cm, votre poids ne devrait pas excéder les 2 derniers chiffres, c’est-à-dire 67. Il s’agit là de la méthode simple. Il existe d’autres méthodes de calcul basées sur l’indice de masse corporelle et d’autres formules. Le but est simple : évaluez votre excès de poids. Avant de pouvoir déterminer ce qu’il faut éliminer, vous allez devoir calculer de combien de kilos par semaine vous allez devoir vous alléger. En effet, la durée des régimes minceur sera différente en fonction de chaque individu et elle est évaluée de façon personnalisée.

Une stratégie minceur bien définie

Une fois que vous avez estimé le poids à enlever et le rythme auquel vous souhaitez le faire, planifiez votre attaque de façon à ne pas vous épuiser inutilement. Une perte de poids progressive a plus de chances de durer que l’effet d’un coup de tête. Un régime draconien peut vous aider quelques jours mais ne vous épargnera pas l’effet yo-yo sur votre poids avec la boulimie qui peut s’ensuivre. « Je suis prêt à tous les sacrifices », diriez-vous. C’est le moment où votre moral est au plus haut et il faut en profiter. Choisissez un régime minceur qui corresponde toutefois à vos besoins. Allez-y lentement et sûrement. Ensuite, maintenez votre détermination.

De l’activité physique régulière

Une surcharge pondérale due au gras ne peut être éliminée que par une activité physique régulière, quoique modérée. Si vous avez à ôter 5 kilos en deux semaines, pensez à pratiquer de la gymnastique rythmée, de l’aérobic ou encore du jogging. Si vous avez à enlever plus de 10 kilos, faites-vous coacher par un entraineur qui vous aidera à brûler vos calories correctement et à vous muscler par la même occasion.

Dans votre quotidien, privilégiez les activités qui demandent des efforts. Pourquoi ne pas prendre les escaliers au lieu des ascenseurs ? Pourquoi ne pas garer votre voiture à 500 mètres de votre bureau pour pouvoir profiter de quelques minutes de marche rapide ? Rappelez-vous seulement qu’en perdant de la graisse et en sculptant vos muscles, vous pourrez ne pas perdre de poids vu que le muscle pèse bien plus que la graisse.

Si le besoin de perdre du poids est assez élevé, pensez à des efforts sur le long terme. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à maintenir votre poids idéal en faisant attention à vos activités au quotidien et à votre alimentation.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.