Astuces minceurComment maigrir vite ?Le régime hypocaloriqueLes Régimes minceurMaigrir selon son objectifRégime alimentaire

Comment perdre 6 kilos avec le régime hypocalorique ?

Comment perdre 6 kilos avec le régime hypocaloriqueComment perdre 6 kilos avec le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique permet de perdre du poids très rapidement grâce à un procédé assez facilement applicable : la baisse spontanée et marquante de l’apport calorique quotidien. Cette méthode permet de perdre 6 kilos en moins d’un mois, mais connaît également de nombreuses limites.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment fonctionne le régime hypocalorique ?

Le mode de fonctionnement de ce régime alimentaire est relativement simple : en privant le corps de tout type de graisse et de sucre, l’organisme va aller puiser dans ses réserves, entraînant comme conséquences la perte de poids. En combien de temps voit-on des résultats ?

Dès la première semaine, avec une perte probable de 1 à 2 kilos pour une femme, voire plus pour un homme.

Le régime hypocalorique se base sur une liste d’aliments autorisés et d’aliments interdits assez spécifique : seuls les aliments pauvres en calories peuvent être consommés. Même les fruits et légumes « gras », type avocats ou bananes, doivent être envisagés avec modération.

Cette méthode restrictive s’avère efficace sur le court terme. Un objectif de -6 kilos peut être atteint en 1 mois seulement.

L’importance de la phase de stabilisation

Ensuite vient la phase de stabilisation, qui correspond à la fin du régime hypocalorique et à la reprise progressive d’une alimentation « normale ». Pour conserver sa nouvelle ligne sur la durée, il est extrêmement important de garder une grande vigilance tout au long de cette phase.

En effet, le régime hypocalorique est interprété par le corps comme une période de famine, l’organisme va donc avoir le réflexe de stocker tous les lipides et les glucides dont il a été privé pendant les semaines précédentes.

Pour des résultats visibles durablement, attention donc à ne pas vous jeter sur les burgers !

Les limites du régime hypocalorique

Mais le régime hypocalorique n’est pas la recette magique de la minceur. Il ne s’agit d’ailleurs malheureusement pas d’une solution envisageable sur le long terme. De plus, ce type de régime est fortement déconseillé pour certaines personnes, notamment les femmes enceintes.

Loin des régimes de sèche, pratiqués par les sportifs de haut niveau et les culturistes, le régime hypocalorique peut vite entraîner des carences et une fatigue importantes, notamment dues à la privation.

Une étude américaine a récemment prouvé l’inefficacité du régime hypocalorique sur le long terme chez près de 90% des personnes ayant été suivies pendant 2 ans. La meilleure solution minceur reste de trouver un bon équilibre alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière.

Un régime réussi est un régime qui nous procure du plaisir. Il est important de manger sainement, sans se priver, et de trouver un sport qui nous donne envie de nous surpasser.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.