Maigrir selon son objectifRetrouver la ligne après l'accouchement

Comment perdre 4 kilos après l’accouchement ?

Perdre 4 kilos après l'accouchement
3

Il arrive fréquemment que l’on ait accumulé 4 ou 5 kg, qui perdurent après la naissance de bébé. Voici quelques trucs pour savoir comment perdre du poids sainement et durablement.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi reste-t-il du poids à perdre après la grossesse ?

Après un accouchement, le corps de la femme est génétiquement programmé pour emmagasiner un certain pourcentage de graisse en prévision de l’allaitement. Très souvent, celle-ci doit faire face également à un problème de rétention d’eau dans les tissus ce qui ajoute du poids en kilo (ou livre). Il peut être plus difficile, au début, d’ajuster l’horaire des repas avec celui du bébé. Ainsi, plusieurs mamans vont être portées à grignoter de façon intermittente, plutôt que de consommer des repas à heures à peu près régulières au cours de la journée ; de cette manière, c’est plus difficile pour elles de perdre du poids.

La méthode minceur du Dr Borys

Un médecin endocrinologue et nutritionniste, le Dr Jean-Michel Borys, a mis au point un régime pour aider les mamans à apprendre comment maigrir sans souffrir de la faim. La méthode pour mincir qu’il propose s’appuie sur les principes suivants :

Manger des légumes à volonté pour atteindre plus facilement la satiété ; idéal aussi pour assurer un bon transit intestinal. Si vous allaitez, c’est souverain pour votre bébé.

-Consommer des fruits. Surtout ceux qui contiennent de la vitamine C pour vous donner plus d’énergie (agrumes, mangue, kiwi, pamplemousse, par exemple). Si vous n’avez pas le temps de vous procurer des fruits frais, les surgelés peuvent vous apporter les nutriments dont vous avez besoin.

Ajouter des légumineuses au menu hebdomadaire. Les pois chiches et les lentilles, par exemple, constituent une source précieuse de fibres riches en protéines et faibles en sucre. Comme ils calment la faim, ils vous aideront à maigrir. Comme autre source de fibres, opter pour les féculents de grains entiers, préférablement aux repas du matin et du midi.

-Favoriser les produits laitiers riches en calcium, car votre bébé a beaucoup puisé dans vos réserves pendant la grossesse. Privilégier, plus particulièrement, les fromages gouda, gruyère, parmesan et emmental.

-Sélectionner les bonnes protéines : la volaille sans la peau, les petits poissons tels que sardines, truites, daurades, de la viande rouge maigre (2 fois par semaine), surtout pour recharger vos réserves en fer. Les œufs, le soja, les légumineuses, les beurres de noix sont également des sources valables de protéines.

Éviter les charcuteries : trop grasses et trop salées, elles favorisent la rétention d’eau. De plus, elles contiennent souvent des additifs, qui s’avèrent inappropriés à vous et à votre bébé (si vous allaitez). Quant aux matières grasses, 2 cuillerées à table d’huile d’olive ou de colza et 1 cuillerée à café de beurre suffisent quotidiennement comme source de bons gras.

Menu-type d’une journée du régime du Dr Borys :

Matin : 1 jus d’orange fraîchement pressé. 1 tranche de pain de blé germé ou de pain intégral avec un peu de beurre allégé, 1 œuf à la coque. Thé vert ou tisane douce.

Midi : Entrée de concombre à la menthe et sauce au yaourt. Filet de daurade au citron, 2 patates sucrées en purée avec un peu d’huile d’olive. Fraises avec soupçon de crème pour dessert.Thé vert ou tisane douce.

Collation :1 verre de lait d’amande plus deux kiwis.

Soir : potage de potiron, escalopes de dinde grillée, salade d’endives, cerises fraiches. Thé vert ou tisane douce.

Note : pour les prochaines semaines, assurez-vous de varier la source de légumes, de fruits et de protéines à chaque repas. Vous devriez avoir perdu votre excédent de kilos au bout d’un mois.

Articles relatifs
3 commentaires

lifting visage tunisie -

Merci pour tous ces conseils précieux. chaque maman aura besoin de ce régime après la grossesse pour perdre les kilos pris pendant les 9 mois

lifting visage tunisie -

Merci pour tous ces conseils précieux. chaque maman aura besoin de ce régime après la grossesse pour perdre les kilos pris pendant les 9 mois

Vanessa -

Bonjour,
merci pour cet article et les conseils précis. Je voudrais juste savoir si je peux y associer l’utilisation d’accessoire comme la gaine ou la ceinture post partum.
Merci

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.