Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Comment perdre 10 kgForme & bien êtreMon corpsSport

Comment perdre 10 kilos en 60 jours ?

Comment perdre 10 kilos en 60 jours
0

Voilà un objectif ambitieux ! En général, on recommande une perte de poids de 500g à 1kg maximum par semaine : il est donc tout à fait possible de perdre 10 kilos assez rapidement, sans flancher, à condition de faire les choses dans les règles.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Préparez-vous avec soin

Commencez par évoquer votre projet avec votre médecin, afin de déterminer avec lui si certaines affections risquent de vous poser problème : du diabète, des problèmes articulaires qui vous limiteront dans le choix d’un sport, etc.

Le maître mot de cette période sera la motivation. Pour la garder sur la durée, il peut être intéressant de tenir un journal : divisez-le en trois parties, une pour noter ce que vous mangez, une pour votre activité quotidienne et une pour votre ressenti personnel. Évidemment, notez-y aussi vos pesées. Limitez-vous à une durée de trois mois : il sera difficile de tenir un programme aussi ambitieux plus longtemps.

Ce sera sans doute plus facile si vous n’êtes pas seul : les groupes Weight Watchers peuvent vous aider, il y en a un près de chez vous.

Comment faire pour changer votre alimentation ?

Il faut l’admettre : pour brûler de la graisse, il va falloir réduire votre apport de calories et changer de régime alimentaire. Votre ration quotidienne doit être inférieure de 500 à 700 calories à ce que vous brûlez chaque jour. Mais attention : ne descendez jamais en dessous de 1500 calories par jour si vous êtes un homme, 1200 pour les femmes.

Equilibrez vos repas : chacun doit comporter moitié de fruits et légumes, un quart de protéines maigres (viande blanche, poisson, œuf…) et un quart de céréales complètes. Limitez l’apport de graisse et de sucre dans vos repas, et de sel aussi, car le sel ouvre l’appétit.

Enfin, éliminez tous les aliments industriels, en premier lieu les sodas, mais aussi les pizzas et autres plats préparés (ils contiennent du sucre caché pour être plus addictifs). Enfin, il faut boire de leau, le plus possible : 1,5 à 2 litres par jour, pour éliminer ce que vous brûlez et ne pas laisser votre estomac vous réclamer du sucre. Plus vous consommez de sucre, plus votre poids sera difficile à perdre hors chirurgie.

Très important : l’activité physique

Impossible de perdre 10 kilos en deux mois sans pratiquer de sport : pendant que vous réduisez votre apport calorique, vous augmentez la dépense. C’est bien parce que jusqu’ici vous avez fait l’inverse que vous avez dix kilos à perdre !

Choisissez un sport doux, au début, et qui vous permette de vous motiver. Marche natation, vélo elliptique sont de bons moyens de débuter. Le cardio, la course a pied viendront en deuxième partie de programme, le fitness, le crossfit en dernier, lorsque vous vous sentirez plus à l’aise.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia