Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Comment perdre 10 kg

Comment perdre 10 kg après 45 ans ?

Comment perdre 10 kg après 45 ans
0

Que l’on soit une femme ou un homme, il est difficile de maigrir de 10 kilos après 45 ans. Et ce, pour de nombreuses raisons. Et pourtant, certaines personnes y arrivent facilement avec du sport et une alimentation saine. Voyons ensemble comment perdre 10 kg à l’approche de la cinquantaine.

Application Anaca3 1er scan minceur

Opter pour un régime alimentaire sain pour mincir à la quarantaine

Se priver à 45 ans pour perdre du poids ne sert à rien. Il vous faut simplement un rééquilibrage alimentaire pour réussir votre challenge. Commencez par supprimer vos mauvaises habitudes alimentaire. Il faudra donc mettre un frein à vos plats mijotés, à vos grignotages, à vos écarts tels que vos apéros, vos gâteaux ainsi que tout ce qui pourra se transformer en graisse dans votre organisme.

Mais vous pouvez vous plaisir occasionnellement. Cela fait du bien au moral.

À l’approche de la cinquantaine, si vous souhaitez perdre 10 kilogrammes sans les reprendre, il vous faudra opter pour un régime alimentaire équilibré avec des aliments sains et variés. Cela vous fera perdre du poids lentement, mais sans effet yo-yo.

Il vous faut garder de la variété à chaque menu en choisissant le poisson et la viande maigre, les fruits et légumes ou les œufs. N’oubliez pas les féculents. Il vous faut des féculents en petite quantité à chaque repas. Préférez un pain complet à une baguette classique. Pour un excellent transit intestinal, n’oubliez pas les fibres.

Réduisez les portions de vos assiettes et évitez de vous servir plusieurs fois. En changeant ainsi vos habitudes alimentaire ainsi que certaines petites choses dans votre mode de vie, vous pourrez perdre vos kilos.

S’hydrater pour perdre du poids à la quarantaine

La sensation de soif baisse au fil du temps et donc votre hydratation n’est souvent pas bonne. Ce qui fait que votre organisme élimine moins bien ses déchets.

Prenez du thé, de la tisane minceur, du bouillon, mettez quelques zestes d’agrumes dans les bouteilles … Et mangez des fruits et légumes riches en eau, faibles en calories et qui en plus vous caleront grâce à leurs fibres. Les plus hydratants sont : la salade, le concombre, la pastèque ainsi que la courgette. Ces liquides vous aideront à avoir une bonne hydratation et à mincir vite.

Voici un exemple de menu pour pour maigrir vite à la quarantaine

Petit déjeuner

1 kiwi• 1 yaourt nature• 1 thé ou café sans sucre• 3 tranches de pain complet + 15 gramme de beurre et 1 cuillerée à café de confiture

Déjeuner

Fraises• 1 cuillerée à café de bombée de parmesan• Pâtes aux poivrons et fruits de mer pour 150 grammes• Des asperges avec 1 cuillerée à soupe de vinaigrette allégée + cerfeuil

Après midi

• 1 thé non sucréSi vous avez faim, vous pouvez prendre 1 yaourt à l’aspartame

Dîner

•1 fromage blanc (20 % de MG) avec des framboises• Loup au fenouil + 1 cuillerée d’huile d’olive + citron• Gaspacho avec des bâtonnets de concombre

Soirée

• 1 tisane

Ainsi, il vous suffit d’un rééquilibrage alimentaire et de faire quelques efforts pour accélérer votre perte de poids pour perdre définitivement ces kilos qui vous encombrent. Il est donc inutile de faire des régimes inadaptés qui peuvent vous ôter l’envie de perdre vos kilos en trop.

Reprendre le sport à quarante cinq ans pour perdre 10 kilogrammes durablement

Le meilleur moyen de conserver une silhouette jeune, c’est d’accroître votre activité physique afin d’entretenir votre masse maigre et baisser votre masse grasse.

L’idéal est de pratiquer un sport d’endurance 30 minutes au minimum par jour et 5 fois par semaine pour mobiliser vos graisses intra-abdominales. Le vélo, la marche rapide, la course à pied, le golf, la natation sont parfaits pour mobiliser vos graisses intra-abdominales.

À l’âge que vous avez, votre programme d’entraînement doit privilégier des exercices doux qui peuvent ménager vos articulations. Ces exercices sont à coupler avec la musculation ou quelques exercices de fitness pour affiner le haut et le bas de votre corps.

Vous pouvez faire votre activité physique à la maison. Mais il est souvent préférable au début de travailler dans une salle afin de ne pas perdre la motivation et de profiter du suivi d’un professionnel.

Pour atteindre facilement votre objectif, il faut aussi accroître vos activités quotidiennes (le jardinage, monter les escaliers, etc.).

Toutes ces activités permettent de manger un peu plus, en maigrissant autant. Alors il faut bouger si vous voulez perdrez vos kilos superflus sans les reprendre !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia