Maigrir selon son âge

Comment maigrir à 50 ans ?

Comment maigrir à 50 ans ?
0

Maigrir à 50 ans est tout à fait possible, mais il faut prendre en considération certains changements physiologiques. Voici les meilleurs conseils des nutritionnistes et des entraîneurs à ce sujet.

La boutique minceur Anaca3

Pour une femme

A 50 ans, comme la production d’oestrogènes diminue, cela fait augmenter l’activité des cellules graisseuses abdominales ; l’organisme doit donc brûler plus de calories et adapter son apport alimentaire selon de nouveaux besoins. Une alimentation équilibrée est un « must » et, si l’on désire mincir, il faut commencer à réduire dans son menu hebdomadaire les excès de gras, de sel, de sucre et de féculents. Par contre, perdre du poids rapidement n’est pas la solution, puisque le métabolisme devenant plus lent après 40 ans, il y a risque de reprise des kilos perdus.

Pour un homme

A l’instar de la femme, l’homme expérimente une chute hormonale lorsqu’il atteint cette étape de la vie et son niveau d’activité physique est souvent ralenti. Ce qui explique que plusieurs hommes prennent des kilos, surtout dans la zone abdominale. Le grignotage entre les repas ou en soirée constitue l’une des habitudes qu’il doit accepter de laisser de côté, pour ne pas stocker plus de calories. Un entraînement régulier, particulièrement cardio, incite le corps à se débarrasser d’abord de son surplus d’eau puis à puiser dans la réserve de graisse.

Les ressources de la nutrition pour perdre du poids

Pour l’un comme pour l’autre sexe, les légumes verts et colorés, les légumineuses et légumes secs, les céréales de grains entiers et différentes sources de protéines (viande, poisson, volaille, œufs, soja, noix, produits laitiers écrémés) devraient faire partie du menu hebdomadaire de la personne de 50 ans. Il est recommandé de manger du poisson 2 à 3 fois par semaine, mais de limiter la viande rouge à une fois par semaine. Les amandes, les noisettes et les noix sont à privilégier, car elles contiennent des gras qui favorisent la production de bon cholestérol. Ainsi, l’organisme est assuré d’une bonne élimination des toxines et d’un fonctionnement intestinal efficace, d’autres bonnes conditions pour mincir. Par contre, mieux vaut se tenir loin des aliments industriels et dénaturés. Pour garder la ligne, limitez au maximum les fromages gras, les fritures, la charcuterie, les plats en sauce et les desserts trop riches. Il est important également de bien s’hydrater et de ne pas consommer trop de sel.

Comment faire pour garder son tonus ?

Le secret : s’entraîner activement pour compenser la perte d’épaisseur de la peau et renforcer son élasticité et sa souplesse. Les meilleurs sports et exercices sont ceux qui ciblent le raffermissement, surtout au niveau du ventre et de la taille (natation, sports de raquette, ski de fond, appareils elliptiques). Une marche dynamique de 30 minutes par jour constitue un autre moyen de perdre des kilos ou de conserver la ligne ; de plus, c’est souverain pour la santé cardiovasculaire.

Ne vous laissez surtout pas influencer par le mythe de l’impossibilité de maigrir après 50 ans. Vous pouvez réellement mincir, lentement et sûrement, en continuant de suivre ces suggestions éclairées.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.