Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Comment enlever les vergetures au niveau des jambes ?

comment-enlever-les-vergetures-au-niveau-des-jambes
0

Les vergetures, également connues sous le nom scientifique de striae distensae, sont de fines marques cicatricielles cutanées qui apparaissent, entre autres, au niveau des cuisses et des jambes.

La boutique minceur Anaca3

Elles sont dues à une extension brusque de la peau au-delà des limites d’étirement des fibres élastiques de la peau, lors d’une grossesse ou suite à une variation de poids ou d’une croissance rapide chez l’ado.

Disgracieuses et parfois sources de complexes, ces marques sont souvent difficiles à faire disparaître. Il existe toutefois des solutions efficaces pour camoufler les vergetures blanches et rouges au niveau des jambes.

Les gestes naturels pour combattre les vergetures sur les jambes

Les vergetures au niveau des jambes étant généralement la conséquence d’un surpoidsou de la dégradation des fibres épidermiques, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont des solutions efficaces pour empêcher leur apparition ou s’en débarrasser. Il convient alors d’adopter une nutrition saine, en limitant les aliments trop sucrés, trop salés et trop gras.

Mangez à des heures régulières et évitez de grignoter entre les repas.

Buvez au moins un litre d’eau par jour afin d’éliminer les toxines et hydrater la peau. La consommation régulière de fruits brûle-graisse tels que l’orange, le citron ou l’ananas vous permettra également d’éliminer les graisses sous-cutanées. Ces mesures nutritives doivent être soutenues par une activité physique régulière.

Pratiquez un sport qui fait travailler les muscles de la jambe afin d’éliminer les toxines et d’améliorer la tonicité ainsi que les fonctions régénératrices de la peau des jambes.

Des traitements efficaces pour éliminer les vergetures au niveau des jambes

Il existe plusieurs traitements naturels contre les vergetures qui apparaissent sur les jambes, notamment les huiles végétales telles que le beurre de karité ou de cacao, l’huile de calendula, l’huile d’avocat, d’olive, d’amande douce, d’argan ou de bourrache, mais aussi le gel d’aloe vera. Leurs vertus calmantes et cicatrisantes ainsi que leur action hydratante et antioxydante contribuent à la régénération des cellules épidermiques et à la réparation de la peau.

Une application régulière sur les jambes affectées stimule la production des fibres élastiques de la peau et l’atténuation des vergetures blanches et rouges au niveau de la jambe.

Il existe par ailleurs des crèmes anti-vergetures pour application locale ainsi que des compléments alimentaires qui favorisent la production de collagène, protéine essentielle à l’hydratation, l’élasticité et la régénération de la peau. Les traitements médicaux contre les vergetures des jambes sont, entre autres, les séances réparatrices au laser, le peeling et les impulsions lumineuses led pour la stimulation de la formation du collagène ou encore la chirurgie esthétique.

Difficiles à cacher, les vergetures qui apparaissent au niveau de la jambe peuvent être éliminées, en adoptant une nutrition saine et en pratiquant un sport qui fait travailler les jambes. Plusieurs extraits végétaux sont également efficaces contre les vergetures des jambes, au même titre que les crèmes anti-vergetures.

Enfin, des solutions médicales, dont le traitement au laser et la chirurgie esthétique permettent aussi d’effacer les vergetures au niveau des jambes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.