Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreLe sport pour maigrirMaigrir selon son âgeSport

Comment commencer à courir à 50 ans ?

Comment commencer à courir à 50 ans ?
0

Du jeune enfant, jusqu’au senior, tout le monde peut se mettre à la course à pied mais ce sport populaire et accessible ne s’aborde pas n’importe comment. Après 50 ans, surtout si l’on n’est pas très sportif de nature, il est indispensable de suivre ces quelques conseils afin de comment à courir dans les meilleures conditions possibles.

La boutique minceur Anaca3

Tout commence dans l’assiette !

Comme tout sportif, votre alimentation est primordiale ! Votre corps doit recevoir, de manière équilibrée, tout ce dont il a besoin pour faire face à l’effort à venir. Vous éviterez ainsi bon nombre de blessures et courbatures. Sans compter la fatigue. Il est donc essentiel de commencer par faire un bilan complet sur vos habitudes alimentaires et éventuellement d’adapter vos menus en conséquence. Et ce, quel que soit le rythme d’entraînement que vous prévoyez ! N’hésitez pas, si vous avez des doutes, à demander conseil : médecin généraliste, médecin du sport, nutritionniste, les possibilités sont nombreuses.

Pensez à l’hydratation !

D’ordinaire, nous avons tous tendance à ne pas boire assez d’eau durant la journée. C’est déjà une très mauvaise habitude mais, en faisant du sport, c’est catastrophique. Cette hydratation doit se faire tout au long de la journée mais surtout pendant et après l’effort !

Pour cela, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez tout simplement emporter avec vous une petite bouteille d’eau ou une gourde que vous fixerez aisément sur une ceinture de running par exemple. Vous pouvez aussi investir dans un sac à dos équipé d’un réservoir. Enfin, si vous ne souhaitez pas vous encombrer, il suffit de choisir un parcours sportif sur lequel il y a des points d’eau.

Misez sur le confort pour vos pieds

Cela commence bien évidemment par de bonnes chaussures. Pour les choisir, rendez-vous en magasin afin de bénéficier des précieux conseils des vendeurs. Cela passe aussi par votre position durant l’effort. Veillez à ne pas lever les pieds trop haut. Cette habitude vous évitera quelques douleurs et blessures. Votre foulée sera aussi de fait plus agréable et efficace.

Pas d’ambition exagérée

Courir est avant tout un plaisir et un sport d’entretien. Restez donc à l’écoute de votre corps, de tout signe de fatigue et de toute douleur nouvelle. Allez à votre rythme, ne vous comparez pas à d’autres coureurs, prenez plaisir à courir. Si votre corps vous le permet, fixez-vous quelques objectifs raisonnables pour commencer, comme une course de 5km par exemple.

Alternance obligatoire

Courir, c’est bien mais alterner avec quelques phase de marche, cela fait aussi partie de l’entraînement !

Si vous avez obtenu le feu vert de votre médecin, vous connaissez à présent tous les petits secrets essentiels pour débuter cette activité sportive en toute sécurité !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.