Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes dessertsNutrition minceurRecettes minceur

Combien de calories dans un mille feuille ?

Combien de calories dans un mille feuille
0

Ce grand classique de la pâtisserie fait partie des gâteaux les plus appréciés des Français, mais pas vraiment recommandé pour perdre du poids !

Avec des bons ingrédients il est heureusement possible de réaliser des mille feuilles maison moins lourds et tout aussi savoureux que ceux de votre pâtissier préféré.

Le mille feuille, une pâtisserie très calorique

Avec 293 calories pour 100 grammes de dessert, vous êtes sûr de faire du mal à votre ligne en avalant un mille feuille. Un gâteau entier représente 400 kcal. Nature, au chocolat , au caramel ou à la pistache, il est toujours très riche en sucre et en graisses. Il est composé de plusieurs couches de pâte feuilletée, elle même pleine de beurre qui fait forcément grossir, et en plus de crème pâtissière, peu grasse mais en revanche riche en sucre (et que la femme enceinte doit éviter).

La combinaison de ces deux ingrédients en fait une véritable bombe calorique, avec en plus du sucre glace sur le dessus du gâteau. Faites impérativement l’impasse sur les mille feuille industriels qui sont en plus bourrés de colorants et conservateurs.

Privilégiez un dessert maison réalisé avec un thermomix pour une préparation facile et plus saine sur le plan de la nutrition.

Les mille feuille salés, bons pour le régime ?

Le mille feuille se décline en version salée et permet d’apporter une touche de croquant à un plat avec en prime une présentation élégante. Il n’est pas rare, pour les fêtes de fin d’année, de se voir servir un mille feuille au foie gras ou au saumon : ces deux produits étant encore très caloriques, mieux vaut passer son chemin pour garder une belle silhouette.

Idem pour le mille feuille à base de fromage et de jambon, trop gras. L’été, on retrouve le millefeuille de légumes du soleil, à base de poivron, tomate et aubergine qui est bien plus light.

C’est d’ailleurs la seule véritable manière de profiter du mille feuille sans grossir et dont la recette est intégrable dans un programme Weight Watchers.

Origine et variantes du mille feuille

Ce dessert aurait été créé en France au 17e siècle. On trouve parfois l’appellation Napoléon ou Napolitain, qui fait référence à la ville de Naples, autre origine potentielle du mille feuille. Italien ou non, il est devenu l’un des symboles de la pâtisserie à la française.

Rapidement, des variantes ont été mises au point à partir de fruits frais, fraise, framboise ou pomme. Ce gâteau, souvent parfumé à la vanille ou à la noisette, peut se présenter en portion individuelle ou bien à partager. Dans ce dernier cas, on retrouve des fruits exotiquescomme l’ananas le kiwi ou la banane qui viennent le décorer.

Plus contemporains, les mille feuilles au Nutella ou à l’opposé, les versions vegans, se trouvent désormais dans les pâtisseries les plus fines.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia