Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes viandes & poissonsRecettes minceur

Combien de calories dans le coeur d’agneau ?

Combien de calories dans le coeur d'agneau ?
0

Pauvres en calories et riches en protéines, les abats sont une viande très souvent recommandées dans le cadre de régimes visant la perte de poids. Avec seulement 95 calories au 100 grammes, le coeur d’agneau ne fait pas exception.

La boutique minceur Anaca3

Le coeur d’agneau dans un régime équilibré

Avec un apport très conséquent en protéines dont il est composé à plus de 16 %, et un bilan nutritionnel pauvre en lipides et en calories, le coeur d’agneau participe au développement de la masse musculaire, point important quand on se remet au sport, notamment dans le cadre d’un régime visant la perte de poids.

Comme les protéines sont aussi un facteur qui joue dans la sensation de satiété, sa consommation évite aussi les grignotages.

A noter : comme toutes les viandes maigres, il est tout à fait adapté aux régimes protéinés comme le régime Dukan par exemple.

Comment cuisiner le coeur d’agneau ?

La recette que nous proposons demande un temps de cuisson certain, elle vous assure de déguster une viande fondante, nappée d’une sauce très goûteuse pour un minimum de calories. N’hésitez pas à l’adapter à votre goût en variant les aromates : clou de girofle, bouillon cube ou même cannelle, cette recette se prête à de nombreuses combinaisons de saveurs.

Pour en faire un plat complet, ajoutez à sa composition les légumes de votre choix avant de fermer la cocotte : carottes, aubergines, courgettes, à vous de choisir.

Coeur d’agneau sauté en cocotte, pour 4 personnes

Ingrédients

Préparation

  • Coupez les coeurs en gros morceaux et en retirant les vaisseaux au centre
  • Faites chauffer l’huile dans une cocotte minute.
  • Rajoutez les coeurs et faites les dorer uniformément
  • Retirez la viande et dans la même huile, faites dorer l’oignon
  • Ajoutez l’ail, le vinaigre et les aromates, assaisonnez en sel et poivre
  • Remettez la viande
  • Couvrir d’eau bouillante à hauteur
  • Fermez la cocotte pour 40 minutes de cuisson à feu doux

D’autres idées pour cuisiner le coeur d’agneau :

Pour varier les plaisir tout en continuant à bénéficier des apports en protéines de cette viande goûteuse, n’hésitez pas à tester d’autres recettes faciles ou plus élaborées : au four, farci, en sauce et même en brochettes au barbecue, le cœur d’agneau.

Les bienfaits du coeur d’agneau sur la santé

Comme beaucoup d’abats, le coeur d’agneau est très riche en vitamines b12 et se révèle aussi une excellente source de fer : 100 grammes de cette viande couvrent déjà plus d’un tiers des apports journaliers recommandés pour rester en parfaite santé !

Également pauvre en glucides, il est un aliment que l’on peut tout à fait consommer régulièrement en respectant les principes d’une nutrition équilibrée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.