Astuces minceurLes fruits & légumesNutrition minceur

Citron vert ou citron jaune pour maigrir ?

Citron vert ou citron jaune pour maigrir
0

Avec l’apparition du régime à base de citron, les bienfaits pour la santé de ce fruit sont mis en avant. Qu’il s’agisse de citron vert ou jaune, ces baies pauvres en sucre ont une action similaire sur la graisse ainsi qu’un un effet de drainage identique sur l’organisme.

Application Anaca3 1er scan minceur

On les incorpore donc volontiers dans de nombreux plats pour relever agréablement le goût des mets sans faire grimper le total de calories. Quelles sont donc les propriétés de ces agrumes qui permettent au corps de maigrir ?

Vert ou jaune, le citron est un coupe-faim naturel

L’effet rassasiant du citron permet d’éviter les fringales durant la journée et donc d’augmenter les chances de perdre du poids. La sensation de satiété est provoquée notamment par la forte teneur de ce fruit en pectine : une fibre alimentaire qui a également la vertu de réduire les taux de mauvais cholestérol dans le corps.

Il est par ailleurs prouvé qu’une carence de Vitamine C attise considérablement l’appétit. Or, le citron contient d’importantes quantités de vitamine C. En plus d’apporter au corps un soutien nutritionnel lors du processus de combustion de la graisse, cette vitamine participe à la synthèse de la noradrénaline, une hormone qui évacue la graisse des cellules.

Maigrir en limitant l’absorption des sucres

Boire un jus de citron avec de l’eau avant la nourriture ralentit l’absorption des sucres alimentaires que vous pourriez ingurgiter durant votre repas. Son impact sur la stabilité des niveaux de sucre dans le sang et de son métabolisme régule, par conséquent, la masse corporelle pour tendre vers un poids idéal.

En effet, l’acide citrique dont il regorge va agir en corrélation avec les enzymes pour limiter l’assimilation des glucides et réduire ainsi votre apport calorique.

Une meilleure dépense énergétique durant l’effort

La présence d’importantes concentrations de vitamine C dans l’organisme pendant une activité physique modérée amène le corps à consumer jusqu’à 30% d’acide gras supplémentaire. Autrement dit, au lieu de brûler 100 calories en puisant dans la réserve de graisse, l’organisme en utilise 130 calories.

Citron vert et citron jaune, quelle différences ?

Le citron jaune est le fruit du Citrus limon (citronnier), parfois appelé citron doux, malgré son acidité. Son écorce jaune, plus ou moins épaisse, dissimule une chair jaune particulièrement juteuse. Par ailleurs, le citron vert n’est pas un citron jaune manquant de maturité. Originaire de la péninsule Arabique, cette baie fait partie d’une autre variété, la lime, fruit du Citrus latifolia (limettier). Plus petit que le citron jaune, sa peau est fine et aromatique, sa pulpe est très acide avec un axe plein.

Le citron, qu’il soit vert ou jaune, est plébiscité par de nombreux diététiciens pour ses valeurs nutritionnelles. Riche en vitamine C et en pectine, il favorise la digestion et lutte efficacement contre les envies de grignotage pour tendre vers un poids sain.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia