Astuces minceur

Le chlorure de magnésium pour maigrir ?

Le chlorure de magnésium pour maigrir
0

Le chlorure de magnésium est un produit naturel peu coûteux, se présentant sous la forme d’une poudre blanche pouvant se dissoudre dans l’eau. Genre de sel extrait de l’eau de mer, il se trouve souvent en petits sachets de poudre en pharmacie, mais également en paillettes blanches (il est appelé dans ce cas nigari car il n’est pas pur).

Application Anaca3 1er scan minceur

Il possède d’innombrables vertus et soulage de nombreux maux du quotidien. Mais a-t-il le pouvoir de faire maigrir ? La réponse est positive. Le chlorure de magnésium agit en effet sur les graisses et contribue à l’élimination de la cellulite installée, ce qui vous fera mincir obligatoirement.

Voyons donc précisément comment il va vous aider à maigrir, comment vous devez l’utiliser, ses autres bienfaits sur la santé, et ses précautions d’usage.

Le chlorure de magnésium va vous faire perdre du poids

Le magnésium est reconnu pour jouer un rôle important dans la manière dont le corps gère l’insuline et les graisses. Ainsi si vous êtes dans l’incapacité de perdre du poids, cela peut être dû à une carence en magnésium.

Prendre du chlorure de magnésium va alors activer les enzymes de la digestion et celles de l’absorption des graisses, des protéines et des glucides.Cela va vous enlever toute envie de grignotage et vous inciter à manger moins, ce qui va indubitablement vous faire éliminer les kilos superflus.

Le chlorure de magnésium agit aussi sur l’insuline pour guider le glucose dans les cellules. S’il n’y en a pas suffisamment, l’organisme produit de l’insuline qui entraîne la transformation des sucres en graisse et la prise de poids.

Le chlorure de magnésium va donc empêcher la fabrication de graisse supplémentaire et vous empêcher de grossir dans un premier temps. Puis les cellules graisseuses déjà installées seront détruites pour fournir les calories nécessaires au corps (d’autant plus que ce sel active les muscles qui eux-mêmes brûlent des calories) et vous serez donc dans une phase d’amaigrissement.

Le chlorure de magnésium est donc un excellent allié pour perdre vos kilos en trop.

Comment préparer et utiliser le chlorure de magnésium pour maigrir ?

Le chlorure de magnésium se trouve déjà préparé en pharmacie et en magasin bio, mais vous pouvez le préparer vous-même à la maison.Pour cela, prenez 20 ou 30 grammes de chlorure de magnésium cristallisé (vendu aussi en pharmacie), 1 litre d’eau et 1 cuillère en bois.

La préparation commence alors en mettant l’eau à bouillir puis en la laissant refroidir. Versez-la ensuite dans un récipient en verre puis dissoudre le chlorure de magnésium, en mélangeant avec la cuillère en bois. Couvrez alors cette solution qui se conserve très bien au frais.

Vous vous demandez maintenant : « mais combien dois-je en prendre, y-a-t-il une dose précise à respecter ? ». La dose va dépendre de votre âge et du problème à traiter. Mais en général et dans le cadre d’un régime minceur, vous prendrez la moitié d’une tasse avant 35 ans, et 1 à 2 tasses après 35 ans ; l’idéal étant de le boire au réveil.

Et pour atténuer son goût amer et salé, vous pouvez le mélanger à du thé ou du jus de citron. Sachez aussi qu’il est fortement recommandé en cas de grossesse, à la vue de tous les avantages qu’il procure.

Les autres bienfaits du chlorure de magnésium

En effet, le chlorure de magnesium fonctionne comme un complément alimentaire qui possède de nombreux bienfaits sur la santé.– Il sait soigner les aphtes en désinfectant les plaies et accélérant leur cicatrisation.– Il soulage les maux de tête en dilatant les vaisseaux sanguins.– Il guérit l’acné et l’eczéma, grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes qui combattent les inflammations déclenchant les imperfections de la peau.– Il apaise les les coups de soleil et les brûlures.– Il combat la fatigue et renforce le système immunitaire.– Il lutte contre les crampes et lésions musculaires.– Il soigne également le rhume et prévient les maladies hivernales.– Il prévient les problèmes de prostate et lutte contre certains cancers.– Il contribue à faire diminuer le stress et à apaiser les tensions (dûes à un manque de magnésium bien souvent).Mais son utilisation aide aussi à :– purifier le sang– soulager la constipation et prévenir les hémorroïdes– améliorer la concentration– ralentir le vieillissement de la peau– nettoyer les intestins et les reins– prévenir l’ostéoporose– réduire les troubles de la ménopause et les douleurs des règles– etc.

Précautions d’emploi avec le chlorure de magnésium

Bien que le chlorure de magnésium cache de multiples vertus, il peut s’avérer dangereux dans certains cas.Si vous souffrez de graves problèmes cardio-vasculaires ou de maladies rénales (insuffisance rénale notamment), il est vivement recommandé de ne pas en consommer ou de demander l’avis de votre médecin.

De même, si vous êtes sujet à la diarrhée ou à la colite ulcéreuse, évitez-le à cause de ses propriétés laxatives.Si vous prenez des antibiotiques, sachez qu’il peut en diminuer l’efficacité et qu’il faut alors le prendre 3 ou 4 heures avant votre médicament.

Par ailleurs, vous l’utiliserez avec précaution et sur une période limitée en cas de déshydratation, d’hypertension artérielle ou d’hémophilie.Mais encore, sachez qu’en cure de plus de 2 mois consécutifs, il peut avoir de mauvaises incidences sur la thyroïde et le pancréas.

Et chez les enfants en bas âge, vous le donnerez à raison de 60 mL à 2 ans, 80 mL à 3 ans et 100 mL à 4 ans.

Ainsi découvert par le professeur Pierre Delbet, chirurgien français durant la Première Guerre Mondiale, le chlorure de magnésium s’avère excellent pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme et améliorer l’humeur. Mais c’est aussi un remède multi-usages bien apprécié dans les régimes minceur et détox, qu’il faut prendre toutefois avec précaution en raison de certaines contre indications.

Et n’oubliez pas qu’une perte de poids réussie passe toujours par une alimentation saine et équilibrée, accompagnées d’exercices réguliers pour encore plus d’efficacité.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia