Les fruits & légumesLes Régimes minceurNutrition minceur

La cerise, une alliée pendant le régime ?

La cerise, une alliée pendant le régime
0

Très appréciée en été pour se rafraîchir, gourmande et naturelle, la cerise enchante les papilles. Pour autant, avec sa délicieuse saveur de bonbon acidulé, est-ce que l’on peut continuer d’en manger pendant un régime ?

Application Anaca3 1er scan minceur

La cerise, un fruit compatible avec un régime minceur

Originaire d’Asie, il existe des centaines de variétés différentes bien qu’on en cultive qu’une douzaine en France. On les range dans 3 catégories distinctes : acides, anglaises et douces. Consommée raisonnablement, la cerise permet de favoriser la perte de poids.

Elle est peu calorique (50 calories pour 100 grammes), contient des fibres (1,6 gr / 100 gr) qui favorisent le transit intestinal et permettent d’évacuer plus facilement les déchets au lieu de les stocker.

Bien que ce soit le fruit rouge le plus naturellement sucré, son taux de glucide de 12 % à 15 % est idéal pour fournir de l’énergie au corps pendant un régime et ainsi ne pas se sentir affaibli.

C’est enfin un fruit qui est gorgé d’eau, ce qui est intéressant pendant un programme minceur puisque cela va permettre de drainer l’organisme et, couplé avec l’action des fibres, de retrouver un ventre plat.

Attention toutefois à espacer votre consommation de cerises : si vous en mangez trop, vous risquez des maux de ventre et des ballonnements désagréables : 125 gr correspondent à 18 cerises et semblent une portion raisonnable.

Pour ce qui est des queues de cerises en infusion, elles sont diurétiques et permettent de “dégonfler” et d’éliminer les toxines contenues dans notre corps.

Recettes minceur faciles et légères avec des cerises

Entremet Mi-cerise & Mi-yaourt léger :

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la mousse de cerises :

125 gr de cerises sans noyaux1 cuillère à soupe de sirop d’agave1/2 cuillère à café d’agar agar1 blanc d’œuf

Pour la mousse de yaourt :

60 gr de yaourt nature50 ml de lait1/2 cuillère à soupe de sucre1 blanc d’œuf1/2 cuillère à café d’agar agar

+ quelques cerises pour la décoration

Préparation :

Mousse de yaourt : battre le blanc en neige et réserver. Faire bouillir le lait avec l’agar agar et le sucre pendant 2 minutes et verser sur le yaourt. Incorporer le blanc en neige. Verser moitié de la préparation dans deux cercles individuels puis réserver au frais pour qu’elle se solidifie.

Mousse de yaourt : battre le blanc en neige et réserver aussi. Mixer les cerises jusqu’à obtenir un coulis et le faire bouillir avec le sirop d’agave et l’agar agar pendant 2 minutes.Couper 2 cerises dénoyautées en 2 et les déposer sur chaque mousse de yaourt.

Ajouter le blanc en neige au coulis, mélanger et verser dans les cercles jusqu’en haut.Laisser prendre au frigo et décorer de demi-cerises avant de servir sur une assiette.

Glace cerise light au fromage blanc sans sorbetière

Ingrédients :

120 gr de cerises4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %4 cuillères à soupe d’édulcorant liquide

Préparation :

Mixer ensemble tous les ingrédients et placer au congélateur.Un quart d’heure avant de servir, mixer légèrement pour casser les cristaux de glace et replacer au réfrigérateur 10 minutes.(Pour une version bavarois à la cerise, faire fondre une feuille de gélatine dans un quart d’eau bouillante et mélanger avec les ingrédients mixés puis mettre au réfrigérateur !)

Les autres bienfaits de la cerise

La cerise est très riche en oligo-éléments : elle contient du fluor, du zinc, de l’iode et du manganèse. Elle n’est pas moins fournie en minéraux comme le calcium, le fer et le cuivre et pour parfaire l’ensemble, ce petit fruit rouge contient de la vitamine C, véritable booster d’énergie pour l’organisme, de la provitamine A ( bêta-carotène ), de la vitamine E ( antioxydant qui protège les membranes des cellules ) et à moindre mesure, toutes les vitamines du groupe B !

Pour ses grands bienfaits : elle favorise la récupération musculaire, le système immunitaire et la santé des yeux. C’est aussi un anti-inflammatoire qui protège le colon et prévient des maladies cardio-vasculaires.

La cerise peut tout à fait être consommée raisonnablement au cours d’un régime excepté dans le cadre de ceux qui bannissent les sucres, auquel cas vous devrez malheureusement vous passer de ce plaisir acidulé pendant la durée de votre programme minceur !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia