Nutrition minceurRecettes minceur

Le buddha bowl, un bon plat pour maigrir ?

Le buddha bowl, un bon plat pour maigrir
0

Nouveau chouchou de la cuisine healthy, le buddha bowl est partout. Alléchant, ce bol vegan « tout-en-un » conjugue cru et cuit, chaud et froid.

Plébiscité par le nutritionniste Jean-Michel Cohen, le buddha bowl fait-il maigrir ? La réponse est oui ! Notre recette facile pour le décliner.

Buddha bowl : un plat healthy idéal pour perdre du poids ?

Le Buddha Bowl suit toujours le même principe : des fruits et légumes (2/3 du bol), des protéines végétales (1/3 du bol) et des graines et oléagineux. Parfaitement équilibré, il peut donc être consommé tous les jours par les personnes souhaitant garder la ligne, voire perdre du poids.

Le buddha bowl est également un plat adapté à tous les régimes alimentaires. Sans gluten, il convient tout à fait aux intestins sensibles, ainsi qu’aux personnes intolérantes. Sans ingrédients d’origine animale, le buddha bowl répond par ailleurs aux critères d’une alimentation vegan.

Buddha Bowl, la recette de base

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 100 grammes de riz
– 100 g de légumineuses au choix
– 600 g de fruits et légumes selon saison (par exemple deux légumes et un fruit)
– 6 cuillers à soupe de graines et oléagineux

Pour l’assaisonnement :

– le jus d’un citron
– 2 cuillers à soupe de vinaigre
– 4 cuillers à soupe d’huile d’olive

Préparation

– La préparation des légumes dépend de votre choix : vous pouvez décider de les laisser crus, ou bien d’en cuire certains. Dans le second cas, émincez les légumes concernés, puis faites-les à cuire à la vapeur.

– Portez deux casseroles d’eau à ébullition. Faites-y ensuite cuire le riz et les légumineuses, en respectant les temps indiqués sur les paquets.

– Émincez vos ingrédients crus (fruits, et éventuellement légumes).

– Concassez les oléagineux au maximum.

– Préparez votre assaisonnement en mélangeant huile, vinaigre et jus de citron.

– Disposez les différents ingrédients dans 4 grands bols, en les plaçant les uns à côté des autres ou en en mélangeant certains (riz et légumineuse, légumes et graines…).

– Saupoudrez l’ensemble avec les graines et oléagineux, puis arrosez les légumes avec votre assaisonnement. Salez… c’est prêt !

Buddha bowl light : les meilleurs ingrédients minceur

Privilégiant largement les légumes sur les autres ingrédients, le buddha bowl est déjà un plat détox, relativement pauvre en calories. Mais pour en faire un vrai plat minceur, voici quelques ajustements très efficaces :

Règle numéro 1 : pour ne pas jouer avec votre glycémie, privilégiez les riz à indice glycémique bas. Le basmati et le riz complet valent mieux que le riz thaï !

Règle numéro 2 : choisissez les fruits et légumes les moins sucrés. En été, optez par exemple pour les fraises, la laitue et les radis. Pour un buddha bowl d’hiver, privilégiez par exemple la pomme, le céleri et le chou.

Règle numéro 3 : ne lésinez pas sur les matières grasses ! Les lipides font beaucoup moins grossir que les glucides… En plus, ils vous apportent une vraie sensation de satiété : plus de fringales après le déjeuner ! Mettez l’accent sur les oléagineux (amandes, noix…), et doublez la dose d’huile dans votre vinaigrette.

Simple à préparer, le buddha bowl associe plaisir et équilibre : la clé du succès pour mincir !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.