Astuces du quotidien

Bronzer fait-il maigrir ?

Bronzer fait-il maigrir ?
0

Les beaux jours s’installant, on est nombreuses à se dire : « Mon Dieu, il faudrait que je perde mes petits bourrelets disgracieux avant de m’exhiber en bikini ! » Eh bien, bonne nouvelle, dorénavant nous allons peut-être pouvoir faire d’une pierre deux coups en alliant le bronzage matinal à la perte de poids !

La boutique minceur Anaca3

Bronzer fait il perdre des calories ?

Décidément, de nos jours, les chercheurs ne cessent de tenter de comprendre les facteurs et les causes favorisant la perte ou la prise de poids. Parfois insolites, certaines études scientifiques tendent à démontrer d’étranges faits. Une des dernières en date, publiée dans la très sérieuse revue scientifique en lignePLOS ONE et réalisée par des chercheurs de la Northwestern University Feinberg School of Medicine de Chicago, nous apprend donc que s’exposer au soleil de bon matin ferait mincir ! Vous vous dites probablement à la lecture de pareille conclusion :  » Mais comment est-ce possible, en quoi le soleil du matin peut-il bien avoir plus d’effet sur mon poids que celui de l’après midi ? » Et pourtant, les résultats sont bien là : les groupes d’hommes et de femmes s’étant exposés au soleil entre 8h et 12h auraient perdu plus de poids que ceux s’étant exposés l’après midi. La raison serait liée au fait que le soleil du matin aurait un impact différent sur notre métabolisme et que notre IMC (Indice de Masse Corporelle) serait plus bas en début de journée.

Le soleil de l’après midi ferait grossir !

A l’inverse, ne pas suivre les recommandations actuelles, invitant à éviter l’exposition au soleil entre 12h et 16h, entraînerait une prise de poids ! En effet, d’après les scientifiques, le soleil de l’après midi aurait tendance à dérégler notre métabolisme. Comme quoi, il vaut mieux écouter les recommandations : mettre de la crème solaire, éviter les surexpositions solaires qui peuvent favoriser les cancers de la peau et pour finir se lever tôt pour que l’avenir commence avec une petite séance de bronzette amincissante ! En outre, il suffirait d’une séance de seulement 20 à 30 minutes d’exposition matinale par jour pour voir s’affiner sa silhouette tout en gagnant en prime un joli teint hâlé !

Mincir en bronzant de bon matin !

Voila donc une bonne raison de profiter d’une journée de vacances ensoleillée et d’enfiler sans complexe son bikini ! A petite dose et sans excès, le soleil ne cause en effet pas que des problèmes de peau, il est également reconnu pour combler nos apports en vitamine D, nécessaires pour éviter les coups de fatigue, maintenir la forme physique et requinquer le moral ! Or, moins l’on est stressé, plus il est facile d’éviter de grossir. Alors Raison de plus pour partir en vacances, s’envelopper de crème, même entre 8h et 12h et se faire caresser la peau par quelques rayons matinaux revitalisants du soleil et de surcroît prompts à faire perdre quelques calories !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.