Astuces alimentairesLes fruits & légumesNutrition minceurPerdre du ventre

Les brocolis pour perdre du ventre ?

Les brocolis pour perdre du ventre
0

Si vous avez décidé de suivre un régime pour perdre du poids, les brocolis apparaissent en tête de liste des aliments que vous devez privilégier. En effet, ce légume vert est l’un des plus actifs dans l’élimination des dépôts de graisses qui se forment dans notre corps.

Application Anaca3 1er scan minceur

Preuve de cette caractéristique, les brocolis sont classés parmi les aliments « brûle-graisses » par tous les diététiciens. Ils sont donc parfaitement indiqués pour perdre du poids mais aussi pour perdre du ventre. On vous explique pourquoi !

Le brocoli, un allié ventre plat

Dans le cadre d’un régime alimentaire pour contrôler son poids, il faut privilégier la consommation de deux catégories d’aliments : ceux qui empêchent la formation de la graisse et ceux qui favorisent son élimination. Les brocolis appartiennent à la deuxième catégorie.

Ce sont des légumes verts qui brûlent les graisses tout simplement parce qu’ils consomment plus de calories qu’ils en apportent. Manger, digérer et traiter des aliments sont des actions que réalise notre métabolisme.

Pour y parvenir, il consomme de l’énergie. Or les brocolis sont réputés pour être peu caloriques et pour être difficiles à digérer ; notre métabolisme doit donc dépenser plus de calories qu’il n’en absorbe quand on mange des brocolis.

Afin de disposer des ressources énergétiques nécessaires à son fonctionnement de base, lequel comprend la digestion, l’organisme va puiser dans les réserves de graisse qui se situent au niveau de la taille et du ventre. Plus votre régime est déficitaire en calories, plus votre corps va puiser et éliminer la graisse de votre ventre. Voilà comment les brocolis permettent de réduire notre ceinture de graisse.

Comment préparer ses brocolis pour perdre du ventre ?

Il existe plusieurs manières de manger des brocolis. On peut les manger crus, cuit à la vapeur, à l’eau bouillante, poêlés ou réchauffer au four micro-ondes. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas trop les faire cuire afin de préserver tout le croquant de ce légume.

Vous pouvez mettre quelques fleurettes crues dans une salade relevée avec quelques zestes de citron et de l’huile d’olive. En les faisant rapidement revenir dans une poêle, les brocolis accompagneront parfaitement des brochettes ou un filet de poisson. Vous pouvez aussi préparer une purée ou une soupe de brocolis.

Les brocolis font partie des aliments que les médecins préconisent dans la transition alimentaire des nourrissons. Il faut alors bien nettoyer les fleurettes, les cuire longtemps puis bien les triturer au mixer pour que bébé puisse ingurgiter ses brocolis.

Quelles autres propriétés ont les brocolis ?

Les brocolis sont des légumes verts qui appartiennent à la catégorie des choux. Ils ne contiennent que 25 kcal pour 100 g. S’ils sont peu caloriques, ils sont néanmoins très protéiques grâce à un apport de 3 g pour 100 g. Les brocolis sont riches en vitamines C et B9. La première est réputée pour être un excellent antioxydant.

Elle permet notamment de lutter contre la fatigue et le rhume. La seconde est un acide folique très bénéfique pour les femmes qui veulent tomber enceintes ou qui le sont déjà. La vitamine B9 permet de réduire les risques de malformations du fœtus, de l’apparition de la dégénérescence maculaire, de l’hypertension, des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Enfin, rappelons que les brocolis sont riches en fibres, ce qui facilite le transit intestinal.

Pour bien choisir ses brocolis, il faut regarder leur aspect. Les fleurettes doivent être compactes et très serrées. Si elles se séparent ou qu’elles jaunissent, cela signifie que les brocolis ne sont pas frais.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia