Exercices pour perdre du ventreForme & bien êtrePerdre du ventreSport

La boxe pour perdre du ventre

La boxe pour perdre du ventre
0

Si l’exercice régulier d’une activité physique allié à une hygiène alimentaire saine permet d’affiner et de tonifier le corps, certaines disciplines contribuent plus que d’autres à perdre du ventre.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Qu’en est-il de la boxe et de sa dépense calorique ?

Le noble art au service du ventre plat

De par son intensité, la boxe fait appel à un effort constant de l’abdomen qui booste votre métabolisme et vous permet par conséquent de brûler un maximum de calories. Avec plus de 300 calories éliminées pour 30 minutes de pratique, ce sport permet de se dépenser autant que l’aikido et trois fois plus que le surf.

Qu’elle soit thaï, anglaise ou française, cette discipline favorise également la résistance de la ceinture abdominale.

Gainage, fitness, corde à sauter sont autant d’exercices incontournables lors d’un entraînement de boxe pour raffermir la ceinture abdominale et être fin prêt sur le ring.

Les mouvements du buste très sollicités

Fruit d’un mix de techniques de combat et d’intenses exercices cardiovasculaires, la boxe nécessite un entraînement qui requiert beaucoup d’énergie et qui vous garantit de brûler l’amas de graisse entourant votre taille.

Ce sport de combat sollicite en effet énormément la sangle abdominale qui intervient en guise de stabilisateur durant les mouvements de flexion et de rotation du buste. De plus, pendant les efforts de poussées, les muscles abdominaux se contractent activement pour protéger la partie inférieure du torse contre les coups.

L’exercice de la corde à sauter pour perdre du ventre

Comptant parmi les exercices de musculation classiques du boxeur, la corde à sauter figure en bonne place dans le cadre d’un objectif ventre plat. Effectivement, lors du saut, l’abdomen doit être gainé de façon à conserver une pression intra-abdominale.

Par ricochet, le développement de la cellulite et du retour veineux sont aussi évités.

Le travail du bas du corps permet alors à moyen terme de lutter contre l’effet peau d’orange au niveau inférieur du buste, à condition de suivre efficacement un programme de saut en respectant une certaine progressivité.

Rentrer le ventre par la respiration

Retrouver un ventre aplati grâce à la pratique de la boxe ne passe pas uniquement par l’exercice des muscles abdominaux, mais également par la respiration profonde.

En effet, lorsque l’organisme est soumis à un effort intense, l’expiration ne s’effectue plus en relâchant les muscles de intercostaux comme en temps normal mais, plus volontairement, en contractant les abdominaux qui poussent les viscères vers le diaphragme, lequel comprime les poumons.

En plus de travailler le transverse, respirer profondément favorise le transit intestinal et s’avère utile en cas de trouble digestif.

Faisant partie des activités sportives les plus gourmandes en calories, la boxe renforce les muscles et tonifie particulièrement l’abdomen tout accélérant la fonte de son tissu adipeux. Associé à une alimentation ainsi qu’à un train de vie sain et équilibré, ce sport offre de véritables cartes à jouer pour mincir du ventre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia