Les plats

La blanquette de veau allégée

blanquette de veau allegee
0

La blanquette de veau est un plat traditionnel de la cuisine Française . Il s’agit en effet d’un plat très goûteux et très apprécié par tous. Peut-on cependant en manger sans risque et surtout sans prendre de poids ? Comme tous plats cuisinés, la blanquette de veau contient beaucoup de calories, cependant, il est tout à fait possible d’en faire un plat diététique et équilibré. Nous vous donnons ci-dessous notre recette minceur pour cuisiner votre blanquette de veau pour seulement 330 calories par personne.

Les ingrédients

– 1 citron
– 1.200 kg de veau en morceaux ( A choisir entre l’épaule, la poitrine ou le jarret)
– 8 carottes
– 4 poireaux
– 1 oignon blanc frais
– 1 clou de girofle
– 1 bouquet garni (de préférence frais)
– 1 bouillon-cube de volaille (Privilégier des cubes dégraissés pour limiter les calories)
– 150 grammes de champignons de Paris
– 1 cuillère à soupe de maïzena
– 2 cuillère à soupe de crème épaisse légère
– Du persil, sel et poivre

La préparation

  1. Prélever le zeste sur le citron, presser le fruit et réserver le jus dans un verre.
  2. Mettre le morceau de veau dans un grand faitout
  3. Asperger la viande de citron et couvrir d’eau froide
  4. Ajouter le bouquet garni et le bouillon-cube
  5. Saler peu et poivrer.
  6. Porter doucement à ébullition.
  7. Pendant ce temps : nettoyer et éplucher les carottes. Nettoyer les poireaux en  gardant uniquement les blancs. Piquer l’oignon avec le clou de girofle
  8. Dès que l’ébullition est atteinte : écumer l’eau de cuisson de la viande puis ajouter les légumes au bout d’une demi-heure. Couvrir et laisser cuire encore trente minutes
  9. Égoutter le tout en récupérant 20 centilitres de bouillon.
  10. Garder la viande et les légumes au chaud. Enlever l’oignon.
  11. Laver et émincer les champignons puis les faire suer avec 2 cuillères à soupe de bouillon dans une petite casserole à feu doux.
  12. Délayez la maïzena dans un peu d’eau froide et ensuite dans le bouillon réservé.
  13. Verser dans la casserole
  14. Ajouter les zestes de citron et la crème
  15. Porter doucement à ébullition et laisser épaissir tout en remuant.
  16. Vérifier l’ assaisonnement et remettre la viande et les légumes dans cette sauce.
  17. Servir avec le persil.

Petit + : Vous pouvez remplacer le veau par une viande plus maigre, moins grasse afin de réduire davantage le nombre de calories. Nous vous conseillons la dinde, c’est une viande plus légère mais légèrement moins goûteuse.

 

La boutique minceur Anaca3
Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.