Forme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

Les ballonnements : comment les soulager et les éviter ?

les-ballonnements-comment-les-soulager-et-les-eviter
0

Les ballonnements sont causés par l’accumulation de gaz dans l’estomac et/ou de l’intestin. Le ventre se met alors à gonfler et les victimes peuvent même avoir mal à l’abdomen. Bien que médicalement anodin, ce trouble transitoire peut entraîner des désagréments plutôt insupportables. Il vaut donc mieux connaître les solutions idéales pour soulager et éviter les ballonnements.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Prévenir les ballonnements avec une bonne alimentation

Très souvent, la formation d’air dans l’appareil digestif est due à la consommation plus ou moins excessive de sucres complexes. Le corps n’arrive pas à les transformer en sucres absorbables et quand les sucres complexes arrivent dans les intestins, les bactéries qui y habitent les mangent. C’est ce phénomène qui cause justement la formation de gaz.

Ainsi la solution la plus efficace pour prévenir les ballonnements est de limiter les sources de sucres complexes au quotidien. Parmi elles, il y a les boissons gazeuses et la bière, mais aussi certains aliments considérés comme sains tels que le concombre, le chou-fleur, la betterave, le brocoli, la carotte, le persil, la laitue, le tofu, le chou, l’oignon, le persil, le maïs et les pâtes.

Il faut aussi diminuer le sel de votre alimentation. N’oubliez pas de boire un maximum d’eau pour éliminer l’excédent de sel par l’urine.

Les remèdes naturels pour soulager les ballonnements

Le bicarbonate de soude

Lorsque vous sentez que les gaz ont gagné votre appareil digestif, prenez un verre d’eau tiède et incorporez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce produit aux multiples vertus combat efficacement l’acide gastrique et aide à calmer les douleurs dues aux flatulences. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron plus d’efficacité.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est très bénéfique pour la digestion et facilite l’évacuation des gaz. Elle renferme du menthol qui détient un pouvoir antispasmodique sur la paroi digestive. Pour soulager les symptômes du ballonnement, faites une infusion de cette plante et buvez-en 2 fois par jour, matin et soir. Choisissez des produits biologiques pour être sûr d’avoir les effets escomptés.

Les graines de carvi

Le carvi est un condiment encore peu connu en France et pourtant, il permet de rehausser le goût de presque tous les plats et les rend plus indigestes. Ainsi, ce produit est efficace pour améliorer la digestion et lutter contre les gaz. Pour calmer les ballonnements, croquez une pincée de graines le matin après le petit-déjeuner. C’est à refaire jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Ce sont des astuces vous permettant de prévenir et de calmer les symptômes du ballonnement. Autres conseils efficaces : mangez lentement, mâchez bien votre nourriture et évitez le parler durant le repas pour éviter que l’air ne se forme dans le ventre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia