Astuces du quotidienAstuces sportivesLes astuces

Avoir un chien fait maigrir

Avoir un chien fait maigrir
0

Le beau temps, les promenades au grand air, en cette fin de printemps peut-être l’idée d’acquérir un chien vous a-t-elle traversé l’esprit. Alors pour vous aider à vous décider voici une liste (non exhaustive) des bienfaits que pourra vous apporter ce fidèle compagnon.

La boutique minceur Anaca3

Une activité quotidienne assurée.

Avoir un chien, c’est aussi s’engager à effectuer quotidiennement des promenades, au moins trois par jour si on veut respecter les besoins de son cher toutou. On sait qu’une demi-heure de marche permet de brûler au moins 90 calories, ainsi le simple fait d’effectuer ces sorties vous permettrait de brûler au moins 270 calories par jour. On dit couramment qu’il faut marcher au moins une demi-heure par jour, avec un chien vous serez obligé de vous y astreindre avec tout les bénéfices que l’on connaît sur la santé. Cet exercice quotidien, associé à une alimentation adaptée peut sans aucun doute vous permettre de perdre du poids et de retrouver la forme.

Et pourquoi pas la pratique d’un sport original.

A côté de ces promenades quotidiennes, il existe aujourd’hui de nombreuses activités ludiques à réaliser avec son chien comme l’agility (un parcours d’obstacles), le canicross (course accompagnée de son chien) ou encore l’obé rythmée (danse avec son chien) qui associent sport et éducation. Ces activités variées vous permettent en plus de renforcer considérablement la relation avec votre chien et de contribuer à son bien-être, de pratiquer une activité sportive régulière et amusante tout en renforçant vos relations sociales en rencontrant d’autres passionnés. Or la pratique régulière d’une activité sportive a un rôle qui n’est plus à démontrer sur la perte durable de poids.

Un chien pour diminuer son stress

De récentes études scientifiques ont mis en avant une corrélation entre le fait de posséder un animal de compagnie (tout particulièrement un chien) et la baisse du niveau de stress. Le simple fait de caresser un chien ferait augmenter le taux d’ocytocine, l’hormone de la bonne humeur, vous aidant ainsi à vous sentir mieux dans votre tête. Posséder un chien contribuerait toujours selon ces études à faire diminuer significativement la tension artérielle ainsi que les taux de cholestérol et de triglycérides. De plus l’augmentation des relations sociales induites par les sorties quotidiennes renforce cet effet bien-être. Et comme vous le savez, se sentir mieux dans sa tête réduit le risque de dépression, d’inactivité et les fringales associées. Être propriétaire d’un chien permettrait donc de se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps.

Cependant et malgré tous les avantages énumérés ci-dessus, adopter un chien doit rester un acte mûrement réfléchi, un choix de cœur, avant d’être un outil minceur, car en l’adoptant vous vous engagez à assurer son bien-être quoiqu’il vous en coûte et pour de nombreuses années. Alors avant d’adopter réfléchissez-y-bien.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.