Perdre du poids n’est pas toujours facile, au contraire maigrir devient un vrai défi si vous n’êtes pas motivé. Avant tout la motivation est la clé pour maigrir convenablement. Ensuite, les activités physiques seront obligatoires, et s’en suivront les régimes alimentaires.
Par ailleurs, le Qi gong est une forme de méditation chinoise pouvant aider à perdre du poids. Voici quelques exercices à appliquer pour perdre du poids tout en méditant.
Exercice 1 : Mouvement de rotation
Le premier exercice reste incontournable en matière de Qi gong, à savoir le mouvement de rotation. Ce dernier est le mouvement de base et reste un anti-stress et un coupe faim spéciale et efficace. Au départ, il va falloir mettre les pieds en parallèle, le dos droit et la tête détendue, comme si elle était suspendue à un fil.
Pour commencer, les concernés reste sur cette position tout en descendant le bassin, le dos qui s’ouvre avec des omoplates qui s’élargit. Ainsi, les bras s’ouvrent et les coudes ouverts vers l’extérieur.
Les paumes de la main seront dirigées vers le ciel. Durant le mouvement, il faut chercher la détente et opter pour une respiration lente et calme. Ces mouvements sont plus efficaces pour trouver des apports énergétiques en cas de pratiques matinaux.
Ce mouvement est le premier exercice qu’un débutant doit exécuter.
Exercice 2 : Posture de l’arbre
La posture de l’arbre permet de maximiser sa stabilité. La posture sera gardée tout au long de la série pour atteindre une séance d’une heure pour les expérimenter. Cette posture est également connue pour ses effets énergétiques.
Exercice 3 : L’harmonie de l’eau et du feu
Le mouvement est efficace pour harmoniser l’énergie des reins et du cœur. Il s’avère être une anti-stress pratique. Il donne l’occasion de nourrir l’énergie dans les reins.
Exercice 4 : La position de la grue
Pour avoir un meilleur équilibre et des reins renforcés, cette position est idéale. À cet effet, il est également conseillé pour mincir tout en restant en bonne santé. La série doit être répétée au moins 3 fois de chaque côté.
Exercice 5 : Mouvement au sol
Les mouvements au sol font partie des plus importants en ce qui concerne le Qi Gong. Elle procure moins de pression aux jambes tout en permettant une relaxation globale. La sensation de la respiration abdominale est constatée dans l’immédiat.
Exercice 6 : La tortue sacrée
Ce mouvement quasiment assis permet de soulager les maux de dos à condition de faire un bon échauffement avant les pratiques quotidiens.
Exercice 7 la position du cavalier Mapu
Durant ce mouvement et les séries de position à adopter, tous les praticiens devront user de tout leur corps à savoir la tête, la nuque et les membres, pour s’assurer une bonne circulation du mouvement.