Nutrition minceurRecettes minceur

5 recettes de brioches light

5-recettes-de-brioches-light
0

La brioche traditionnelle est généralement faite avec du beurre, du lait et des œufs. Or, en consommer dès le petit déjeuner peut difficilement être conciliable avec un régime.

La boutique minceur Anaca3

C’est pourquoi nous vous présentons 5 recettes de brioches spécialement adaptées pour garder la ligne et pour maigrir.

Comment faire une brioche des rois légère ?

Versez 100 ml de lait tiède dans un saladier, ajoutez une cuillère à café de farine, puis un demi-sachet de levure tout en remuant. Laissez reposer pendant 15 minutes en couvrant le saladier. Prenez un autre saladier et versez-y 250 grammes de farine, 100 grammes de sucre et une pincée de sel.

Faites un trou au milieu et versez le premier saladier dans le second, puis ajoutez un œuf, du jaune d’œuf, et 100 grammes de fromage blanc 0%. Pétrissez la pâte et faites reposer : la pâte doit à terme doubler de volume. Lorsque c’est le cas, faites un rectangle de 3 centimètres d’épaisseur avec la pâte sur un plan de travail fariné, ajoutez des dés de fruits rouges, puis roulez la pâte.

Faites la forme d’une brioche des Rois avec la pâte, mettez la sur une plaque et recouvrez la d’un torchon pendant quelques minutes. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 160 degrés.

Après avoir badigeonné la brioche avec du jaune d’œuf, enfournez la brioche pendant 45 minutes. Enfin, badigeonnez la couronne de sirop de sucre puis ajoutez des fruits confits par-dessus !

Brioche tressée sans beurre

Il faut tout d’abord mélanger 65 ml de lait tiède avec un sachet de levure de boulanger et 15 grammes de sucre. Laissez le mélange pendant 15 minutes en le couvrant.

Dans un autre saladier, mélangez 250 grammes de farine, une demie cuillère à café de sel, 35 grammes de sucre, le précédent mélange, un œuf, 25 grammes de crème fraiche et enfin une cuillère à sucre de miel. Pétrissez le tout pendant 10 à 12 minutes, faites une boule puis couvrez pendant une heure pour lever la pâte.

Divisez votre pâte en trois boudins, faites une tresse, mettez la dans un moule à cake sulfurisé avant de laisser lever pendant une heure. Ensuite, faites préchauffer votre four à 180 degrés, badigeonnez votre brioche d’un mélange lait-sucre et de grains de sucre, et enfournez pendant 5 minutes à 180 degrés, puis 20 minutes à 170 degrés. Dégustez !

Chinois fait maison à la crème pâtissière légère

Versez 30 grammes de maïzena dans une casserole à feu vif, ainsi que 2 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre et 1 cuillère à café de vanille liquide. Ajoutez petit à petit 280 ml de lait tout en fouettant. Une fois que le mélange est épaissi, versez la crème pâtissière dans un récipient pour la refroidir.

Mettez 250 grammes de farine, un sachet de levure, 25 grammes d’édulcorant et 5 grammes de sel dans un saladier, faites un puits au milieu avant de verser 125 ml de lait et 60 grammes de yaourt nature 0%. Pétrissez et laissez la pâte se lever pendant une heure. Étalez la pâte sur votre plan de travail puis badigeonnez-la de votre crème pâtissière avant de faire un boudin. Découpez le boudin en morceaux puis déposez les bouts côte à côte dans un moule à manqué.

Faites lever pendant 30 minutes. Une fois votre four préchauffé à 200 degrés, enfournez durant 30 minutes après avoir badigeonné votre brioche d’un peu de lait. Il ne vous reste plus qu’à démouler !

Pâte de brioche light à la machine a pain

Il est possible de faire une pâte à brioche moelleuse contenant peu de calories grâce à une machine à pain. Mélangez 4 jaunes d’œuf dans un verre mesureur avec du lait jusqu’à 30 cl. Versez le liquide dans la machine à pain, ajoutez une cuillère et demie de sel et 50 grammes de sucre, puis 250 grammes de farine.

Déposez 3 cuillères à café de fleurs d’oranger et 90 grammes de beurre en petits morceaux. Enfin, mettez 250 grammes de farine supplémentaire et terminez par 2 cuillères à café de levure. Choisissez votre moule à brioche et lancez la machine à pain avec le programme sucré.

Pâte de brioche légère au Thermomix

Le Thermomix vous permettra de faire votre brioche light sans effort ! Mettez 300 grammes de fromage blanc, 2 œufs et 20 grammes de levure dans l’appareil. Réglez à 37 degrés et à vitesse 2 pendant deux minutes. Ensuite, ajoutez 500 grammes de farine, 60 grammes de sucre, une cuillère à café de sel et une de soupe de fleurs d’oranger. Choisissez la fonction pétrin et appliquez pendant 6 minutes. Votre pâte est prête !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.